Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Jour 9 : L’action du Saint-Esprit

16 janvier 2020

« Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange qui avait un grand pouvoir ; la terre fut illuminée de sa gloire… J’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne soyez pas associés à ses péchés et que vous ne receviez pas une part de ses fléaux » (Apocalypse 18:1, 4).

Témoignage

« Nous avons besoin par-dessus tout de l’action interne du Saint-Esprit. L’Esprit est totalement divin dans son action et dans ses manifestations. Dieu désire que vous ayez le don spirituel de la grâce. Alors, vous travaillerez avec une énergie dont vous n’aviez pas idée auparavant. L’amour, la foi et l’espérance seront avec vous en permanence. Vous pouvez aller de l’avant par la foi, certains que le Saint-Esprit est à vos côtés » (Ellen White, Evangéliser, p. 271).

Un jour, un grand réveil se produira parmi le véritable peuple de Dieu sur toute la terre. Le Saint-Esprit descendra dans toute sa puissance. Ce mouvement du Saint-Esprit a été comparé aux temps bibliques lorsqu’il pleuvait en automne, au Moyen-Orient. Ces dernières pluies, amenaient les récoltes à maturité pour la moisson (Zacharie 10:1). Un jour, le peuple de Dieu sortira pour partager sa foi par tous les moyens possibles. Des miracles seront accomplis par le Christ. Des milliers, peut-être des millions de personnes seront sauvés. L’œuvre du Saint-Esprit est de sauver les perdus, et il n’y a pas de plus grande joie que de participer à cette œuvre.

Un Sabbat, Lance et Renae son épouse sont venus pour la première fois dans notre église adventiste du septième jour. Quelqu’un avait laissé le livre Lectures bibliques pour le foyer à l’entrée de leur maison. En raison de certaines situations vécues, Lance et Renae ont cherché à savoir de quoi il était question dans ce livre. En le parcourant, leur attention fut attirée par la question du Sabbat. Ce sujet a vraiment éveillé leur intérêt. Ils ont soigneusement étudié cette section et ont reconnu qu’ils avaient vraiment besoin de trouver l’Église à l’origine de ce livre. Remarquant qu’il avait été imprimé par les Adventistes du septième jour, ils ont localisé notre église et l’ont visité le Sabbat suivant. Lance tenait en mains le livre Lectures bibliques pour le foyer et demanda : « Votre Église imprime-t-elle ce livre ? » « Oui, elle le fait », lui ai-je répondu. « Super ! poursuivit Lance, nous avons beaucoup de questions. Y a-t-il une chance que vous veniez chez nous pour nous donner des études bibliques ? » « Bien sûr, avec plaisir » j’ai ajouté.

Lors de ma visite, j’ai appris que Lance et Renae ainsi que leurs deux garçons souhaitaient de grands changements dans leur vie. Ils étaient dépendants de l’alcool et des drogues, et leur mariage en souffrait gravement. Je savais qu’ils avaient besoin du pouvoir libérateur de Jésus. Alors que je partageais l’Évangile, priant constamment dans mon cœur pour avoir l’aide de Dieu, je constatais que l’Esprit Saint agissait profondément en eux, ils étaient de plus en plus convaincus de la vérité. J’ai terminé la présentation biblique et leur ai demandé, « Y a-t-il une raison pour laquelle vous ne voudriez pas donner votre vie à Jésus ? » Ils me répondirent qu’ils seraient très heureux de recevoir le pardon et le salut de Jésus. Nous nous sommes agenouillés en prière à ce moment-là, et je les ai conduits dans une prière de confession et d’acceptation de Jésus comme Sauveur et Seigneur. Les larmes aux yeux, ils répétèrent la prière après moi puis nous nous sommes levés avec joie. La puissance miraculeuse du Saint-Esprit était évidente. Ils étaient maintenant enfants de Dieu.

Quand je suis revenu pour notre prochaine rencontre la semaine suivante, j’avais à peine fait trois pas dans le salon que Lance me demandais : « Pasteur, que pensez-vous du tabac ? Vous pensez que le chrétien peut s’y adonner ? » J’ai alors proposé que nous étudiions la question de la vie saine ce soir-là, ce que nous avons fait. À la suite de cette étude biblique et des visites ultérieures, Lance et Renae se sont libérés de toutes les chaînes avec lesquelles Satan les avait asservis. Ils furent rapidement baptisés, et tous deux devinrent des aides remarquables dans la cause de Christ, partageant leurs témoignages et donnant des études bibliques aux membres de leur famille et à leurs amis. Eux aussi ont commencé à témoigner de l’œuvre du Saint-Esprit en répandant l’Évangile autour d’eux. Quel miracle !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*