Les versets sont tirés de la version Nouvelle Bible Segond (NBS)
Promesses pour le Saint-Esprit
Les versets sont tirés de la version Nouvelle Bible Segond (NBS)
Promesses pour le Saint-Esprit
La prière d’intercession : le soutien de Dieu
En effet, nous avons besoin les uns des autres. Nous devons nous soutenir mutuellement. Nombreux sont ceux qui vivent sans espérance, apportons-leur quelques rayons de soleil. Beaucoup ont perdu courage, adressons-leur des paroles de réconfort. Nous devons leur tenir la main et les assurer de notre solidarité à leur égard. Il faut que nous réalisions que nous ne sommes pas seuls durant nos luttes. D’autres êtres portant les mêmes fardeaux que nous s’écorchent les orteils aux mêmes pointes acérées de la vie que nous. Il est vrai qu’il existe plusieurs manières de témoigner notre soutien aux personnes qui nous entourent, mais ce matin, je vais vous parler de l’une des méthodes les plus efficaces, c’est « la prière d’intercession ».
Le président de l’Eglise Adventiste du Septième jour, Ted N.C. Wilson a publié le 26 septembre la déclaration suivante :
Au nom de la direction et des membres de l’Église Adventiste du Septième jour dans ses 13 divisions mondiales, et bien sûr des plus de 18 millions de membres répartis dans 215 pays, je voudrais exprimer ma profonde préoccupation concernant la population de l’Afrique de l’Ouest qui vit maintenant sous la menace du virus Ebola – notamment en Guinée, au Sierra Leone, au Liberia, au Sénégal et au Nigeria.
Que se passe-t-il lorsque nous prions ? Premièrement, la prière expose notre vie à la puissance de purification divine. Pendant que nous prions, le Saint-Esprit passe notre âme aux rayons X. Nous découvrons alors des péchés cachés et des défauts de caractère qui nous empêchent d’être les témoins puissants qu’il désire que nous soyons. La prière nous fait entrer en étroite relation avec Jésus. Elle ouvre notre cœur aux directives du Saint-Esprit. Nous recherchons la sagesse divine, pas la nôtre.
Voici un beau poème que je laisse sur vos coeurs. Que celui-ci vous accompagne tout le long de cette journée. Que Dieu vous bénisse.
Le 15 mars 2012, Antonio Monteiro, pasteur Adventiste du Septième Jour originaire du Cap Vert, a été arrêté au Togo, en Afrique. Il est accusé de conspiration visant à commettre un meurtre et malgré un manque de preuve et des témoins douteux, il a été emprisonné. Depuis plus d’une année, les dirigeants de l’Église Adventiste du Septième jour travaillent pour l’innocenter, mais leurs efforts n’ont pas encore porté leurs fruits. Le 27 juillet marque le 500e jour d’emprisonnement du Pasteur Monteiro, et pourtant, il n’y a jamais eu de procès.