Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 17 juin

17 juin 2019

Ce N’est Pas Fini jusqu’à ce que ce Soit Fini. (Partie 3)

« Je suis le Dieu de tout ce qui vit, moi le Seigneur. Rien n’est trop difficile pour moi. » Jérémie 32:27

Les quatre jours arrivèrent et passèrent et notre patient s’accrochait encore à la
vie, mais dans les coulisses, on entendait des membres de la famille préparant les funérailles. Je ne savais vraiment pas ce qui gardait ce monsieur en vie car manger et boire lui devenaient très difficiles. Dix-huit jours passèrent. Puis ce furent vingt jours. Selon mon rêve il ne restait qu’un jour à attendre. Le soir du vingtième jour, les signes étaient là, pour ainsi dire.
Tout pointait vers la mort plutôt que vers la vie.

Vigile matinale 16 juin

16 juin 2019

Ce N’est Pas Fini jusqu’à ce que ce Soit Fini (Partie 2)

« Jésus les regarda et leur dit : C’est impossible aux hommes, c’est possible à Dieu. » Matthieu 19:26

Le rêve que j’avais fait la nuit précédente repassait dans mon esprit.j’avais rêvé que le faisais une tournée à l’hôpital, priant pur les malades. Quand j’arrivai à un certain patient, une voix me dit: “Il ira bien après 21 jours. » Au début je n’avais pas pris le rêve au sérieux, mais la visite de Sarah et de John me poussait à reconsidérer ce rêve.

Vigile matinale 15 juin

15 juin 2019

Ce N’est Pas Fini jusqu’à ce que ce Soit Fini (Partie 1)

Va dire à Ézéchias: « Voici ce que déclare le Seigneur, le Dieu de ton ancêtre David ; J’ai entendu ta prière et j’ai vu tes larmes. Eh bien, je vais prolonger ta vie de quinze ans » Ésaïe 38:5

 

C’était très tôt un Sabbat matin, aux environs de 6 heures, quand j’entendis frapper à ma porte. J’étais un peu inquiet puisque ma femme et moi n’attendions pas de visiteurs à cette heure du jour. Je me dirigeai vers la porte en pyjamas.

Vigile matinale 14 juin

14 juin 2019

Aliment comme Médicament – Le Chou

« Tout es permis, dites-vous. Oui, cependant tout n’est pas bon. Tout est permis; mais tout n’est pas utile. » 1 Corinthiens 10:23

 

Les livres d’Histoire nous racontent que durant le premier voyage du célèbre Capitaine Cook (qui commença en 1768), une violente tempête éclata. Le navire roulait et tanguait violemment, et beaucoup d’hommes d’équipage furent blessés. Pour que la gangrène ne se développe pas chez les hommes, le médecin fit des cataplasmes de chou pour les appliquer aux blessures. On raconte que ce remède leur a sauvé la vie.

Vigile matinale 13 juin

13 juin 2019

Aliment comme Médicament – Ail

« Car c’est toi qui est la source de la vie, c’est ta lumière qui éclaire notre vie. » Psaume 36:9

 

Quand Dieu a donné à l’homme des plantes comme nourriture, Il savait aussi que les organismes humains (et animaux) besoin d’un rajeunissement continuel. A cette fin, il a donné à plusieurs plantes des propriétés médicinales. Les valeurs nutritives de plusieurs plantes que nous employons comme aliments, même les plus courantes, ont la capacité de faire face à des organismes offensifs comme des vers, des bactéries, des champignons, etc.

Vigile matinale 12 juin

12 juin 2019

Des Drains et des Caniveaux

« Afin que vous ayez tous les mêmes dispositions et les mêmes sentiments; aimez-vous comme des frères, soyez bienveillants et humbles les uns à l’égard des autres. » 1 Pierre 3:8

 

Il y a quelques années, ma fille fréquentait l’Église de Hillside. A chaque fois que nous l’y déposions, il y avait des vagabonds à l’extérieur des locaux. Nous avons donc décidé d’apporter à manger pour les vagabonds les Sabbats suivants. Nous mettions la nourriture sur le sol mais les vagabonds disparaissaient jusqu’à notre départ.

Vigile matinale 11 juin

11 juin 2019

Un Changement d’attitude

« Vous jugez à la manière des hommes, je ne juge personne » Jean 8.15

 

Mme Mathabo Mosoeu de Morija dans le district de Maseru au Lesotho travaille comme femme de ménage à l’hôpital de Morija. Bien qu’elle ait travaillé dans un environnement où elle rencontre des gens vivant avec le VIH et le SIDA (PLWHA) chaque jour, elle ne s’était jamais intéressée aux problèmes du VIH ou du SIDA et ne se souciait pas des personnes vivant avec le VIH ou le SIDA. Elle pensait toujours que les gens infectés du VIH menaient une vie de promiscuité et était persuadée que ni sa famille, ni elle, ne pouvaient avoir la maladie car ils étaient de ‘bonnes personnes’.

Vigile matinale 10 juin

10 juin 2019

Carnage sur Route

« J’ai vu tout ce qui se fait ici-bas. Eh bien, ce n’est que fumée, course après le vent. » Ecclésiaste 1:14

 

Victor est un orphelin qui vit avec sa tante. Il ne parle pas beaucoup parce qu’il lutte pour accepter le fait que ses parents – qui étaient simplement partis pour une réunion ou autre il y a quelques jours, ne sont jamais revenus.

Vigile matinale 09 juin

9 juin 2019

La Puissance derrière le Fait de Choisir

« Mais vous, vous êtes la race choisie…le peuple qui appartient à Dieu. Il vous a appelés à passer de l’obscurité à sa merveilleuse lumière afin que vous proclamez ses œuvres magnifiques. » 1 Pierre 2:9

En tant qu’êtres humains, nous sommes contrôles par des forces venant à la fois de notre environnement extérieur et de l’intérieur de nous; au bout du compte le choix de se laisser motiver par des forces positives ou négatives Se trouve en nous.

Vigile matinale 08 juin

8 juin 2019

Un Nouveau Chapitre dans Ma Vie

« Je veux crier ma joie pour ta bonté, car tu as vu ma misère, tu as reconnu ma détresse. » Psaume 31:7

 

Pelagia Musabyemariya est une résidente du secteur de Kayenzi du district de Kainonyi dans le champ du Centre du Rwanda de l’Église SDA. Mère de cinq enfants et dans la quarantaine, Pelagia est une femme pleine d’énergie et d’engagement pour servir sa famille et sa communauté. Elle est contente d’être une femme d’affaires après sa séparation d’avec son mari, sans personne pour subvenir à ses besoins.