Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Prosternez-vous devant l’Eternel, 27 janvier

27 janvier 2020

Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. Jacques 4:10.

Chaque maison doit, plus que jamais, être une maison de prière. L’infidélité et le scepticisme règnent sur notre terre. L’iniquité abonde. La corruption déborde des courants vitaux de l’âme et la rébellion contre Dieu se déclare ouvertement. Asservies par le péché, les facultés morales tombent sous la puissance tyrannique de Satan. Ce redoutable adversaire se plaît à nous induire en tentation et si un bras puissant n’intervient pas pour nous délivrer, nous suivons alors la voie où nous entraîne cet ennemi perfide. Malgré ce terrible danger, certains chrétiens de profession se dispensent du culte de famille. […]

L’idée qui nous porte à croire que la prière n’est pas essentielle est une des plus adroites inventions que Satan ait imaginées pour perdre nos âmes. La prière est la communion avec Dieu; elle est la source de la sagesse, de la force, de la paix et du bonheur. Jésus priait le Père avec de grands cris et des larmes.

[…] “Priez les uns pour les autres”, nous dit Jacques, “la prière fervente du juste a une grande efficace”.

Si les parents priaient avec sincérité et ferveur, ils élèveraient un rempart autour de leurs enfants. Il faut que les chrétiens demandent au Seigneur de demeurer avec eux et d’envoyer ses saints anges pour les garder eux et leurs enfants de la puissance cruelle de Satan. […]

Il est important que les parents réunissent leurs enfants avant le repas du matin et insistent sur le fait que c’est le Père céleste qui leur accorde si généreusement ses richesses. Il est bien que les enfants remercient alors l’Éternel pour la protection qu’il leur a accordée pendant la nuit! Qu’ils profitent de cette heure-là pour demander à Dieu son secours et sa miséricorde, ainsi que la vigilance de ses anges tout au cours de la journée.

Et, lorsque le soir arrive, il est tout indiqué que parents et enfants se réunissent devant l’Éternel et lui adressent des louanges pour les richesses et pour les bénédictions qu’il leur a accordées pendant cette journée.

Commentaires

Pas de commentaire

RSS
  • Ronald Lafortune says on: 27 janvier 2020 at 15 h 03 min

     

    Vous avez benis mon ame. Prie pour moi et ma famille.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*