Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 10 juillet

10 juillet 2020

Le livre des âges

« A toujours, ô Éternel ! ta parole subsiste dans les cieux. » Ps. 119: 89

La Parole de Dieu couvre une période qui s’étend depuis la création jusqu’à la venue du Fils de l’homme sur les nuées des cieux. Elle transporte même l’esprit jusque dans la vie future et lui fait entrevoir les gloires du paradis restauré. Pendant tous ces siècles, la vérité est restée la même. Ce qui était vrai au commencement l’est encore aujourd’hui. Bien que de nouvelles et importantes vérités, appropriées aux générations successives, leur eussent été communiquées, ces révélations ne contredisaient pas les premières, mais leur donnaient au contraire plus de signification.

La révélation progressive des intentions de Dieu quant au plan de la rédemption commença au moment de la chute, et se poursuivit tout au long de la période patriarcale et de la dispensation juive, jusqu’à nos jours. Noé, Abraham, Isaac, Jacob et Moïse eurent connaissance de l’Évangile du Christ. Ils savaient que le salut de la race humaine dépendait d’un Substitut, d’un Garant. Ces saints hommes du passé étaient en communion avec le Sauveur qui devait venir sur notre terre, et quelques-uns lui ont même parlé face à face, comme un homme parle à son ami.

Le temps, qui s’est écoulé depuis la création et depuis la tragédie du Calvaire, a permis aux prophéties de s’accomplir, et, à la lumière et à la connaissance, d’augmenter considérablement…. La vie et la mort du Christ projettent sur le passé une lumière qui nous montre la signification de l’économie juive et rassemble en un tout les deux dispensations. Il n’y a rien dans le plan de la rédemption qu’on puisse négliger. C’est la réalisation de la volonté divine pour le salut de l’homme.

Toutes les vérités de la révélation sont précieuses, et, en méditant sur ces sujets d’intérêt éternel, nous parviendrons à la véritable conception du caractère de Dieu. … Notre être tout entier sera élevé, transformé. Notre âme sera mise en harmonie avec le ciel. (E.G. White – Pour Mieux Connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*