Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 12 juillet

12 juillet 2020

La vérité qui transforme

« Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’,une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’,à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. » Hébreux 4 : 12

Estimées et méditées, mises en pratique dans la vie courante, les vérités bibliques convainquent, convertissent, transforment le caractère, réconfortent et relèvent le cœur. … La Parole rend humble l’,orgueilleux ; le méchant, doux et contrit le révolté, obéissant. Notre vie journalière abonde en habitudes empreintes de la faiblesse humaine. Mais la Parole de Dieu les élimine peu à peu. Elle juge pensées et intentions, pénètre jointures et mœlles, émonde les désirs de la chair et dispose les hommes à souffrir pour leur Seigneur.

Le service du Christ est saint, béni, céleste. La Parole doit être sondée diligemment, car son ministère fait apparaître les défauts de notre caractère et nous enseigne que la sanctification par l’,Esprit est une œuvre voulue du ciel. Elle présente en Christ la vraie perfection qui, maintenue, s’,étendra à l’,âme tout entière. Les principes bibliques nous incitent à devenir parfaits, semblables au Christ, et à voir la face du Père en celui qui a donné sa vie pour le salut de notre âme.

Si vous êtes un chrétien conséquent, vous maintiendrez votre vitalité religieuse et vous ne vous laisserez pas abattre par les difficultés. … Vous accomplirez l’,œuvre de Dieu dans la tristesse comme dans la joie, dans l’,ombre comme à la lumière du soleil, dans les épreuves comme dans la prospérité. La vérité doit être serrée dans votre cœur et incorporée à votre être de telle manière qu’,aucune tentation ni aucun raisonnement ne puisse vous faire céder aux suggestions et aux artifices de Satan. La vérité est précieuse. Elle a transformé bien des vies et des caractères, et exercé une influence prépondérante sur le comportement et les pensées de tous les chrétiens. L’,âme qui l’,apprécie vit sous son influence, se sent envahie par l’,immensité des réalités éternelles. Elle ne vit plus pour elle-même, mais pour le Christ qui est mort pour elle. Elle a conscience que Dieu vit et connaît toutes ses paroles et toutes ses actions. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*