Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 25 juillet

25 juillet 2020

En sûreté sur les anciens sentiers

« Ainsi parle l’Éternel : Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la bonne voie ; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes ! » Jérémie 6 : 16

Il n’y a de sécurité nulle part. Satan est descendu avec une grande puissance et «toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent». Ceux qui n’ont pas choisi Jésus pour chef en suivent obligatoirement un autre. Ils ont écouté des voix étrangères jusqu’à ne plus pouvoir distinguer celle du bon Berger. Peu à peu, ils ont cessé de prendre garde aux avertissements, aux réprimandes et aux instructions. La sagesse humaine est intervenue, et l’imagination leur a servi de guide. Séduits par les connaissances et l’habileté humaines, ils sont imperceptiblement devenus très satisfaits de leur propre sagesse, de leur imagination et de leur conduite.

Buvez à longs traits à la fontaine de la vérité, sondez avec zèle les Écritures, car le Seigneur, par l’action du Saint-Esprit, gravera les paroles de la vérité dans votre cœur et vous pourrez les présenter aux autres avec sincérité et ferveur. «Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur» … de ce qu’il se plaît à vous accueillir comme son enfant. C’est pourquoi ayez confiance en lui. Honorez la doctrine du Christ, votre Sauveur, par une vie bien ordonnée et des conversations pieuses. «Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien», c’est-à-dire, ne soyez pas angoissé, «mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu». Quel privilège pour celui qui se confie en Jésus de pouvoir tout lui dire ! «Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.» (Phil. 4 : 4-7.)

Ayez foi en Dieu. Même si les temps sont troublés, regardez à Jésus, le chef et le consommateur de la foi, et vous garderez votre sérénité. Suivez les anciens sentiers quels que soient ceux qui s’en détournent. Soyez enracinés, fondés et édifiés dans la sainte foi, et devenez une lettre vivante, lue et connue de tous les hommes. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*