Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 31 juillet

31 juillet 2020

Que Dieu vous forme !

« Que la grâce de l’Éternel, notre Dieu, soit sur nous ! » Ps. 90 : 17

Dieu désire que vous vous laissiez diriger par lui pour devenir un chrétien aimable. Il souhaite que les tendances héréditaires et naturelles de votre caractère soient émondées. Regardez constamment à Jésus afin que, rempli de son esprit, vous aspiriez toujours plus aux qualités chrétiennes. Alors, tous ceux qui sont autour de vous verront que le Christ vous a communiqué son affection, son humilité, sa douceur, sa sympathie. Ne soyez pas satisfait de vous-même avant d’avoir acquis un caractère aimant et aimable. Vos paroles, sorties du bon trésor de votre cœur, peuvent fortifier, secourir, bénir et gagner tous ceux qui vous entourent. … D’autres imiteront votre esprit. La semence que nous jetons produira une moisson de bonté, de patience, d’,amabilité, ou juste le contraire.

Bien des personnes ont besoin de s’amender. Soyez conséquent, fidèle à Dieu, mais sans manifester un caractère maussade. Dieu ne désire pas que l’on vous critique à cause de vos dispositions peu sociables. Mais vous pouvez être aussi ferme que le roc sur les principes et cependant d’une douceur avenante. Comme le Maître, soyez plein de grâce et de sincérité. Jésus était sans tache, incorruptible, et, cependant, sa vie était pleine de douceur, de modestie, de bénignité, de sympathie et d’amour. Les plus pauvres ne craignaient pas de s’approcher de lui, car ils savaient qu’ils ne seraient pas repoussés. Ce que le Christ était, tout chrétien doit s’efforcer de le devenir. En sainteté et en grâce, il est notre modèle.

Nous devrions apprendre du Christ ce que signifie être chrétien. Que Dieu nous enseigne à unir la fermeté, la justice, la pureté et l’intégrité à une courtoisie désintéressée et à une sympathie aimable. De cette manière notre caractère deviendra aimable et plaisant ; sa beauté fera cesser toute moquerie.

Le cœur doit recevoir la grâce divine qui coulera en riches courants de miséricorde et de bonté vers d’autres cœurs. Tous ceux qui veulent gagner des âmes an Christ doivent avoir une personnalité attrayante. (E.G. Whilte – Pour mieux connaitre Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*