Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 06 août

6 août 2020

La maison du trésor de Dieu

« Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. » Philippiens 4: 19

Les enfants de Dieu sont appelés à être les représentants du Christ en manifestant sa bonté et sa miséricorde. S’ils veulent seulement révéler sa bienveillance jour après jour, des barrières seront dressées autour de leur âme contre les tentations de l’adversaire.

Dieu connaît nos besoins et y a pourvu. Le Seigneur a des réserves pour ses enfants afin de leur donner en toutes circonstances ce qui leur est nécessaire. Pourquoi, alors, ne se confieraient-ils pas en lui ? Il leur a fait de précieuses promesses sous condition d’une obéissance fidèle à ses ordonnances. Il n’y a pas de fardeau qu’il ne puisse ôter, d’obscurité qu’il ne dissipe, de faiblesse qu’il ne fortifie, de crainte qu’il n’apaise, d’aspiration légitime qu’il ne satisfasse.

Nous ne devons pas regarder à nous-mêmes. Plus nous nous arrêterons sur nos imperfections, moins nous aurons de force pour les vaincre. Nous devons rendre au Christ un service joyeux. L’intérêt de Satan est de nous présenter le Seigneur comme manquant de compassion et de pitié. … Nous fixons notre esprit sur cette fausse image et déshonorons Dieu par notre manque de confiance et nos murmures. Quand nous agissons comme des coupables placés sous une sentence de mort, nous portons un faux témoignage contre Dieu. Le Père a livré son Fils unique et bien-aimé à la mort, et, ce faisant, il a comblé d’honneur la famille humaine, car, par le Christ, le lien que le péché avait rompu a été rétabli, et l’homme est de nouveau uni au ciel.

Vous qui doutez de la miséricorde divine, regardez à l’agneau de Dieu, à l’Homme de douleur qui a porté votre peine et souffert pour votre péché. Il est votre ami. Il est mort sur la croix parce qu’il vous aimait. Touché par vos infirmités, il vous présente devant le trône de son Père. Ne devriez-vous pas, en retour, avoir le cœur rempli d’espoir, d’amour et de gratitude ? Votre joie n’éclatera-t-elle pas dans votre service pour Dieu ? (E.W. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*