Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 02 mai

2 mai 2021

Vivez votre profession de foi

« Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée. » Éphésiens 4: 1

Le Christ désire que ceux qui portent son nom l’honorent en esprit, en paroles, et en conduite. Par leurs pensées, leur langage, et leurs actes, ils doivent lui ressembler. Ceux qui prétendent être chrétiens et ne montrent pas dans leur vie les vertus du Christ portent contre lui un faux témoignage. Ils le déshonorent et le couvrent de honte.

La révélation de sa grâce dans la condition humaine est une preuve de la puissance de la vérité. Ceux qui disent suivre le Christ, et ne manifestent pas sa grâce doivent comprendre que leur profession de foi est un mensonge. … Un chrétien ne peut descendre au niveau du monde sans déshonorer la religion du Christ et manquer de loyauté. Une telle personne offense Dieu. Le Seigneur ne peut la reconnaître pour son disciple.

Ouvrier avec Dieu, le chrétien doit se placer sur un terrain favorable. Il ne doit jamais s’exalter lui-même. Il repoussera avec fermeté les suggestions de ceux qui n’ont pas l’amour de la vérité et de la justice, mais son refus sera fait dans un esprit d’amour et non à la manière des pharisiens qui semblaient toujours dire : «Éloignez-vous, je suis meilleur que vous.» Il doit leur montrer qu’il ne peut les suivre dans leurs écarts de conduite parce que sa sainte profession de foi l’engage à honorer le Seigneur Jésus. Par les préceptes et l’exemple, il désapprouvera toute transgression des principes bibliques. Mais si, en même temps, il fait preuve d’amour et de désintéressement, il rendra attrayante la religion qu’il professe. On ne trouvera pas chez lui la moindre trace de bigoterie, mais une douce compassion pour ceux qui sont éloignés du Christ.

Marchez et travaillez dans l’esprit du Sauveur. Tenez-vous sur vos gardes, car les tentations surviendront, mais nous devrons, quant à nos principes, nous montrer fermes comme l’acier.

Assurez-vous que vous révélez le caractère du Christ. Si vous voulez vous confier en lui, le Seigneur sera votre force et votre très grande récompense. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*