Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 05 mai

5 mai 2021

La science de la sainteté

« Afin d’affermir vos cœurs pour qu’ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints ! »1 Thessaloniciens 3 : 13

Les principes de la morale évangélique n’exigent de nous rien de moins que la perfection selon l’Esprit et la volonté de Dieu. Le Seigneur demande de ses créatures la conformité à sa volonté. L’imperfection du caractère est un péché, c’est-à-dire une transgression de la loi. Les plus excellentes qualités se trouvent en Dieu où elles forment un tout harmonieux. Ceux qui reçoivent le Christ comme leur Sauveur personnel ont le privilège de pouvoir posséder aussi ces attributs. C’est la science de la sainteté.

La gloire de Dieu, c’est son caractère. … Il a été révélé dans la vie du Christ. Afin de pouvoir, par son propre exemple, condamner le péché dans la chair, il a pris sur lui la ressemblance de notre chair de péché. Mais il y a constamment manifesté le caractère de Dieu qu’il a révélé an monde. Le Christ désire que ses disciples fassent de même.

Dieu désire nous former pour que nous soyons, devant le monde, des exemples de ce que des hommes et des femmes peuvent devenir par la grâce du Christ. Nous sommes invités à tendre à la perfection du caractère. Notre divin Maître nous dit : «Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.» (Mat. 5 : 48.) Le Christ nous demanderait-il une impossibilité ? Jamais ! Quel honneur il nous confère en nous exhortant à être saints dans notre sphère comme le Père l’est dans la sienne ! Il peut nous en rendre capables, car il déclare : «Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.» (Mat. 28 : 18.) Nous avons le privilège de faire appel à cette puissance illimitée.

Dieu travaille avec ceux qui s’efforcent de le représenter dignement. Par eux, sa volonté est faite sur la terre comme au ciel. …. {PMC 133.5}
Tendre vers la perfection du caractère chrétien, nous efforcer de conformer notre volonté à celle de Dieu, c’est l’œuvre de toute une vie. Nous devons nous élever chaque jour plus haut, jusqu’à ce qu’il puisse être dit de nous : «Vous êtes parfaits en lui.» (Col. 2 : 10, vers. angl.) (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*