Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 31 mai

31 mai 2021

La grâce, un éducateur

« Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ. … Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez Irréprochables au Jour de notre Seigneur Jésus-Christ. » 1 Corinthiens 1 : 4, 8

Nous avons, en ce monde, des devoirs à remplir. En les accomplissant, nous formons un caractère qui résistera à l’examen du jugement ou qui, pesé dans la balance, sera trouvé trop léger. Nous pouvons accomplir les plus petits devoirs avec fidélité et noblesse, comme si le ciel entier nous regardait. Voyez le jardinier. S’il désire qu’une plante croisse, il choisit pour elle un endroit favorable, il l’arrose, il bine et sarcle le sol alentour ; jour après jour, il veille sur elle avec la plus grande douceur et lui prodigue des soins constants et répétés jusqu’à ce qu’elle atteigne son parfait développement et fleurisse.

La grâce de notre Seigneur Jésus-Christ agit sur le cœur et l’esprit en vue de façonner le caractère selon le divin Modèle. Que la jeunesse retienne bien ceci : la répétition d’un acte forme une habitude, et un ensemble d’habitudes, le caractère. … L’amour du Christ, puissance active et vivifiante, va-t-il corriger, réformer, affiner, purifier votre manière de vivre ? Cultivez toutes les grâces que Jésus, par ses souffrances et sa mort, a mises à votre disposition. Elles vous ont été accordées abondamment, pour les petites choses de la vie comme pour les grandes. … Des principes essentiels peuvent présider à la solution de problèmes infimes, et la religion peut être introduite dans les plus petites affaires de la vie.

Les commandements du Seigneur ont une portée infinie. Le Seigneur est attristé de voir ses enfants vivre dans le désordre, leur vie gâchée, leur expérience religieuse paralysée, et leur croissance spirituelle retardée parce qu’ils continuent à entretenir des faiblesses, héréditaires ou acquises, qui seront imitées par d’autres personnes et, ainsi, perpétuées. Si la grâce du Christ ne peut remédier à ces imperfections, en quoi, alors, la transformation du caractère consiste-t-elle ? (E.G. White -Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*