Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 29 juillet

29 juillet 2021

Transmettre le flambeau

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Matthieu 5 : 16

Ceux qui ont une connaissance vivante de la vérité ont l’obligation envers Dieu de communiquer à d’autres ces précieuses lumières. … Quelques-uns seront convaincus et prendront garde aux paroles qui leur sont adressées avec amour et douceur. Ils reconnaîtront que la vérité délivre de l’esclavage du péché et des coutumes mondaines. Devant eux s’ouvrent de nouveaux horizons, leurs pensées, leurs mobiles prennent un caractère insoupçonné. En Jésus, le Rédempteur, ils discernent une sagesse, une justice, une miséricorde infinies et un amour dont la profondeur surpasse toute connaissance. En contemplant la perfection du Christ, sa mission, sa grâce, sa sincérité, ils sont ravis. Les aspirations de leur âme sont satisfaites et ils peuvent dire avec le psalmiste : «Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.» (Ps. 17 : 15.) Jésus devient l’objet suprême de leur foi et de leur amour. Pour eux, l’attrait du monde et des trésors terrestres a pris fin.

Quand un croyant s’approprie la Parole de Dieu, il s’émerveille de voir que le sacrifice du Christ, son abnégation, son supplice sur la croix étaient pour lui. Son cœur lui dicte alors ces paroles : «Il est mort pour moi. Il a triomphé de la mort afin que je ne périsse point mais que je croie en lui et possède cette vie qui, comme celle de Dieu, n’aura pas de fin. Dans les richesses de sa grâce, je possède des trésors qui dureront éternellement.»

Le monde n’est plus son dieu, ni l’objet de son étude. Il a faim de la connaissance de la Parole qui contient pour lui des trésors constamment recherchés et qui satisfont toujours, une mine inépuisable de richesses que l’on obtient par la foi pour les communiquer à d’,autres. Il a découvert la source d’eau vive, le puits du salut où il peut puiser constamment sans que la réserve diminue. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*