Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 07 août

7 août 2021

Un refuge qui ne manque jamais

« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître, vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. » Philippiens 4 : 6

Ce n’est pas la volonté de Dieu que son peuple soit accablé par les soucis. Mais le Seigneur ne nous trompe pas. Il ne nous dit pas : «Ne craignez rien ; il n’y a pas de danger sur votre chemin.» Il sait qu’il y a des épreuves et des difficultés. Il agit avec sincérité à notre égard. Il ne promet pas d’isoler son peuple d’un monde de péché, mais il lui montre un refuge qui ne manque jamais.

Comment pouvons-nous demeurer dans le doute et nous demander si vraiment Jésus peut aimer des pécheurs remplis de fautes et de faiblesses ? Il s’est donné lui-même pour nous, et nous a purifiés de toute iniquité. Il veut faire de nous un peuple particulier, zélé pour les bonnes œuvres. Il vint dans ce monde sous l’humble apparence d’un homme, voulant subir lui-même les peines et les tentations qui l’assaillent le long du chemin de la vie, pour mieux secourir celui qui est fatigué en lui offrant le repos et la paix. Mais des milliers et des milliers de personnes refusent son assistance pour s’attacher toujours plus fortement au fardeau de leurs soucis. Il s’approche des affligés pour les soulager de leurs peines et calmer leurs souffrances. .. Aux désappointés, aux incrédules, aux malheureux, il offre la joie et leur parle des demeures qu’il est allé leur préparer. … Que Jésus, notre cher Sauveur, ait la première place dans nos pensées et nos affections et confions-nous plus entièrement en lui.

Nous devons, avec la force de Jésus, surmonter les tentations et les épreuves de chaque jour. En y manquant, nous ajoutons au fardeau du lendemain, et notre force diminue. N’assombrissons pas le futur en négligeant le présent, mais préparons-nous aux éventualités du lendemain en accomplissant fidèlement et attentivement nos devoirs quotidiens.

Cultivons la joie. … Regardons aux beaux côtés de la vie, soyons pleins d’espoir et d’amour, riches en bonnes œuvres, nous réjouissant toujours dans le Seigneur. «Que la paix de Christ … règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants.» (Col. 3 : 15.) (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*