Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 12 août

12 août 2021

Cultiver la plante de la foi

« Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi. Luc » 17: 5

La foi doit être cultivée. Quand elle s’affaiblit, elle est semblable à une plante malade, qui doit être exposée au soleil, arrosée et soignée. Le Seigneur désire que ceux qui ont la lumière l’apprécient et marchent à ses rayons. Dieu nous a doués de facultés intellectuelles qui nous permettent de discerner les relations de cause à effet. Si nous voulons jouir de la lumière, il faut donc que nous la recherchions. Que chacun de nous saisisse l’espérance que nous offre l’Évangile…, Il serait insensé de nous retirer dans une chambre obscure et de nous plaindre d’être dans les ténèbres. Si nous désirons la lumière, montons dans une chambre haute et recherchons la présence de Dieu

Journellement, nous devons croître dans la foi afin d’atteindre la stature parfaite du Christ. Croyons que Jésus entend nos prières, même si nous n’en avons pas le sentiment immédiat. Disons en notre cœur : Mon découragement n’est pas une preuve que Dieu ne m’entend pas. Je ne veux pas me laisser aller à ces émotions déprimantes, «car a la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas». (Héb. 11 : 1.) L’arc-en-ciel de la promesse, qui entoure le trône de Dieu, est l’emblème de sa fidélité. Je m’en approche, je contemple ce signe béni, et j’aspire à posséder la foi qui est agissante par la charité et purifie l’âme.

Ce n’est pas parce que nous avons l’impression d’être entendus de Dieu que nous devons croire, mais à cause de ses promesses. Vaquons à nos occupations avec l’assurance que Dieu fera ce qu’il a dit, et que nous recevrons ses bénédictions au moment où nous en aurons le plus besoin. Toute prière faite avec foi pénètre dans le cœur de Dieu. Mais cette foi nous manque. Ayons conscience que notre Père céleste est plus disposé à nous aider que ne le sont des parents envers leur enfant. Pourquoi ne pas avoir confiance en lui ?

«Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?» (Rom. 8 : 32.) (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*