Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 31 octobre

31 octobre 2021

Les conditions de la filiation

« C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. » 2 Corinthiens 6 : 17, 18

Désirez-vous devenir des fils et des filles du Très-Haut ? Voici les conditions de ce grand privilège. Sortez, séparez-vous, ne touchez à rien d’impur. Vous ne pouvez conserver l’amitié du monde, participer à ses plaisirs, vous identifier à ses intérêts et être encore des enfants de Dieu. L’apôtre Jean nous dit : «Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.» (1 Jean 3 : 1.) Laisserons-nous le désir de plaire aux ennemis du Seigneur prendre le pas sur ce qui concerne notre salut ?

On attend de grandes choses de la part des fils et des filles de Dieu. Je regarde la jeunesse d’aujourd’hui, et mon cœur s’émeut. Que ses possibilités sont grandes ! Si elle cherche sincèrement à se placer aux pieds du Christ, elle recevra la sagesse qu’a reçue Daniel. … Que la jeunesse s’efforce d’apprécier le privilège, qui peut être le sien, d’être dirigée par la sagesse infaillible de Dieu. … On considère comme un grand honneur d’être invité en présence d’un roi de ce monde. Mais apprécions le privilège immense qui nous est offert de devenir, si nous acceptons de nous soumettre aux ordres de Dieu, les fils et les filles du Roi de l’univers. Grâce au Sauveur crucifié et ressuscité, nous pouvons porter en abondance des fruits de justice et être rendus dignes de briller dans la cour du Roi des rois pendant des âges infinis. Le monde ne se doute pas de la noblesse des enfants du Très-Haut. Ceux qui sont auprès d’eux n’attachent pas une valeur extraordinaire à un esprit d’humilité, de renoncement, de douceur, de patience. Ils n’apprécient pas, ne connaissent pas et ne peuvent pas comprendre le Christ. Nous serons d’autant plus incompris par le monde que notre identification au caractère divin sera plus parfaite. Plus nous nous rapprochons du Christ, plus nous nous éloignons du monde, car nous ne lui appartenons pas. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*