Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 02 décembre

2 décembre 2021

Que votre lumière luise maintenant

« Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Éternel se lève sur toi. » Es. 60 : 1

Nous avons besoin maintenant de nous lever et de resplendir, car notre lumière est venue et la gloire du Seigneur a été répandue sur nous. Ce n’est pas le moment de nous entretenir de notre propre personne ou d’être comme ces plantes sensitives qu’on ne peut toucher sans qu’elles se contractent. Toutes nos possibilités se trouvent en Jésus. Voulons-nous parler de foi ? Voulons-nous parler de l’espérance glorieuse, de la justice parfaite et abondante du Christ mises à la disposition de chacun ? …

Tout l’univers vous regarde. L’amour de Dieu se manifeste en faveur du peuple fidèle qui garde les commandements. C’est en Dieu que nous devons placer notre confiance. … Il tient le monde dans sa main. Il est à nos côtés. Tout le ciel attend notre coopération. Dieu règne, alors pourquoi craindrions-nous ? Le Seigneur est tout-puissant, pourquoi tremblerions-nous ? Dans le passé Dieu a délivré son peuple. Il sera notre secours, si nous nous revêtons de sa force et marchons en avant.

La Bible et la Bible seule doit être notre refuge. Dieu est dans sa Parole. «A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards.» Cela nous suffit. «Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, et il se chargera de leurs iniquités.» (Es. 53 : 11.) Si le cœur de Dieu, immense et plein d’amour, est satisfait de sa mission lorsqu’il sauve des âmes, alors réjouissons-nous. Travaillons comme jamais nous ne l’avons fait. Renonçons au moi et appuyons-nous sur le Christ par la foi. Élevons devant le monde celui qui est parfaitement aimable; le premier entre des milliers.

«Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.» (Apoc. 7 : 9, 10.) (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*