Néhémie et les 3 ‘C’ pour la (re)construction du mur familial
Texte de base : Néhémie 4 : 13-15
13 C’est pourquoi je plaçai, dans les enfoncements derrière la muraille et sur des terrains secs, le peuple par familles, tous avec leurs épées, leurs lances et leurs arcs. 14 Je regardai, et m’étant levé, je dis aux grands, aux magistrats, et au reste du peuple: Ne les craignez pas! Souvenez-vous du Seigneur, grand et redoutable, et combattez pour vos frères, pour vos fils et vos filles, pour vos femmes et pour vos maisons!
15 Lorsque nos ennemis apprirent que nous étions avertis, Dieu anéantit leur projet, et nous retournâmes tous à la muraille, chacun à son ouvrage.
Une pensée pour toi et ta famille
Chaque chrétien doit se tenir constamment sur ses gardes, surveillant tous les chemins de son esprit par lesquels Satan pourrait pénétrer. Il doit implorer le secours divin tout en luttant résolument contre toute tendance au péché. Il peut vaincre par son courage, sa foi et ses efforts persévérants. Mais qu’il se souvienne que, s’il veut remporter la victoire, le Christ doit demeurer en lui, et lui dans le Christ.
Ellen G. White, Foyer Chrétien 389.10
Réflexion
1. Avec tous tes engagements quotidiens, quelles sont tes priorités ? Quelle est la place que Dieu et ta famille occupent dans ta vie ?
2. Quelles sont les habitudes que ta famille devrait contracter pour favoriser la direction de Dieu afin d’avoir un foyer et un style de vie spirituels ?
Commentaires
2 Commentaire(s)
RSS