Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 23 Février

23 février 2023

Un amour durable

« De loin l’Éternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. » (Jérémie 31.3)

Tout l’Ancien Testament montre l’amour de Dieu pour l’homme. Quelles que soient les circonstances, Dieu a accompagné ceux qu’il a appelés et cela se voit surtout dans l’histoire du peuple d’Israël.

Dans le Nouveau Testament, l’amour de Dieu est un thème prédominant incarné dans la personne de Jésus Christ. Par Lui, le monde put entrevoir le véritable amour. Il explique tout du début à la fin, le but principal, final, le début, la fin, tout provient de l’amour. L’essentiel du message biblique est là : Dieu nous aime car Il est amour. C’est le sens absolu de Dieu, et si nous faisons un avec cet objectif, nous nous trouvons au cœur de Sa volonté.

Sans amour, nous n’accomplissons pas la volonté de Dieu et ne sommes pas en harmonie avec les plans de Dieu pour notre existence. Il nous a créés pour nous aimer et pour que nous l’aimions. Notre valeur et le sens de notre vie se mesurent par notre amour. Sans amour nous ne sommes rien, nous ressemblons à de la neige tombant sur un sol chaud ou à de la vapeur, la vapeur d’une haleine dans un air froid comme le dit l’Ancien Testament.

Sans amour, notre vie est fade, ennuyeuse et souvent sans but avec de vraies valeurs. Sans amour, il manquerait l’essentiel à l’humanité. Sans amour, nous serions comme des robots, bien articulés, sophistiqués mais sans cette dimension relationnelle consciente qui caractérise l’homme créé à l’image de Dieu. Sans amour, l’Église de Dieu ne pourrait refléter la lumière de son amour.

Dieu a mis le potentiel de l’amour en chaque être humain, même ceux qui ne veulent pas croire en lui ou qui le combattent… Vous aurez toute la journée pour laisser Dieu vous convaincre que son amour ne fera jamais défaut pour vous. Parce qu’il est fidèle…

Prière du jour : « Seigneur ! Toi qui n’as pas hésité à donner ton Fils Unique, tu peux me transformer et m’apprendre à aimer. C’est auprès de toi que je veux apprendre. Transforme-moi, s’il te plaît. Amen ! »

(Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah)


© Daniel Jennah / Maradil – 2020

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*