Sauver quelqu’un
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3.16)
Nous pouvons changer la population du « ciel » !
Oui, vous avez bien lu. Si vous décidez d’accepter le plan du salut, vous modifierez la démographie de la nouvelle terre. Si vous décidez cela en couple ou en famille, le nombre des rachetés augmentera. Si vous y invitez vos proches, vos amis et autres connaissances, vous voyez comment la population du ciel peut encore être modifiée… Vous avez compris que chaque chrétien est un missionnaire.
D’où l’intérêt de prêcher un message d’amour, message porteur du projet divin de rassembler le plus grand nombre d’individus dans son royaume. Jésus présente ce projet comme une démarche d’amour. Le sort du monde n’est pas lié aux circonstances politiques ou à la conjoncture économique. Même les bouleversements écologiques ne déterminent pas le sens ultime de la race humaine. Ce qui détermine l’avenir de notre planète, c’est l’amour de Dieu pour l’humanité.
La déclaration du Christ est claire et ferme : ceux qui croient en cet amour auront la vie éternelle. Ils seront donc sauvés de la mort. Ce n’est pas le cas pour ceux qui refuseront de croire : ils seront perdus et condamnés à la mort éternelle, pour laquelle il n’y a aucune résurrection. La sentence ne laisse pas de troisième option. Soit sauvé, soit perdu ! Faut-il dire que c’est un message alarmant, angoissant ? En tout cas, il paraît juste parce qu’il est motivé par l’amour, un amour qui se veut responsable, organisé. Dieu aime et il montre que tout véritable amour devient relation épanouissante, chemin de foi et d’espérance. Dieu vous aime et, par vous, il veut dire à ceux qui sont autour de vous qu’ils ont droit au même amour. Ceux-là ont certainement de la chance de vous avoir dans leur entourage. Le Seigneur compte donc sur vous !
Le fruit de l’Esprit nous fortifie en vue du témoignage. Prenez-en une tranche par jour et vous verrez des changements dans votre vie. Quelqu’un d’autre aussi le remarquera…
Prière du jour : « Seigneur, tu connais les personnes qui croiseront ma route en ce jour. Mets dans mon cœur le désir de leur parler de toi et donne-moi la joie du témoignage. Amen ! »
(Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah)
© Daniel Jennah / Maradil – 2020