Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 15 Décembre

15 décembre 2023

Où que vous alliez…

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et institués pour que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure : si bien que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera ». (Jean 15.16)

Quand j’étais enfant et adolescent, j’allais avec mes parents et mes frères chercher de l’herbe pour nos chèvres. En même temps nous devions ramasser du bois mort pour la cuisine. C’était une belle époque… Je vous en parle parce que les premières années, je n’avais pas autant de travail que les grands et il me restait toujours un petit quart d’heure pour chercher des fruits sauvages, en attendant que tout le monde reprenne le chemin du retour. C’était passionnant pour moi de chercher ces fruits, car je voulais toujours en ramener pour mes sœurs restées à la maison. Ainsi, je trouvais de belles goyaves muries au soleil, des prunes, des jujubes ou des tamarins, selon les saisons.

Avec le recul, je me dis que Dieu cherche aussi des fruits dans ce grand jardin qu’est le monde. Ne pensez pas que la terre est trop abimée pour contenir des âmes en recherche du vrai sens de la vie. Pensez seulement que le Seigneur nous a choisis pour « porter du fruit ».

En connectant des personnes au Sauveur et Seigneur, nous apprenons à porter du fruit et ce sera un fruit pour le royaume éternel. Votre fruit demeurera et je n’ai aucun doute quant à la joie que vous éprouverez en voyant, sur la nouvelle terre, des personnes que vous auriez connectées au Seigneur.

Dieu ne nous demande pas l’impossible. C’est lui qui traite l’impossible. Il nous demande de gérer ce qui est possible, car il nous en donne les moyens et l’occasion. Nous ne maîtrisons pas le temps mais nous pouvons décider si nous allons répondre à l’invitation du Maître à porter du fruit pour lui. Aujourd’hui !

Si vous sentez une baisse de bonne volonté, prenez une bonne tranche du fruit de l’Esprit. Vous en aurez besoin pendant cette nouvelle journée.

Prière du jour : « Seigneur, tu m’invites à demeurer en toi et à porter du fruit. Donne-moi la joie de répondre à cet appel. Amen ! »

(Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah)


© Daniel Jennah / Maradil – 2020

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*