Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Psaume 123

3 mars 2017

[audio:http://adventiste.re/files/audio-bible/at/19_psaumes/psa_123.mp3

1 Cantique des degrés, Je lève mes yeux vers toi, Qui sièges dans les cieux.

2 Voici, comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres, Et les yeux de la servante sur la main de sa maîtresse, Ainsi nos yeux se tournent vers l’Eternel, notre Dieu, Jusqu’à ce qu’il ait pitié de nous.

3 Aie pitié de nous, Eternel, aie pitié de nous! Car nous sommes assez rassasiés de mépris;

4 Notre âme est assez rassasiée Des moqueries des orgueilleux, du mépris des hautains.

COMMENTAIRE

Notre quatrième cantique des « degrés » nous rappelle qu’il faut garder notre regard constamment vers le haut, vers la Nouvelle Jérusalem comme l’ont fait les Israélites lorsqu’ils voyageaient pour aller à l’ancienne Jérusalem. Nous ne levons pas seulement les yeux vers les montagnes, mais nous levons les yeux et nous reconnaissons Celui qui est au-dessus de toutes choses, Celui qui est assis sur un trône et qui dirige l’univers, Celui qui tient chacun de mes soucis dans le creux de ses mains.

La Bible utilise l’analogie d’une servante qui a le regard qui se pose sur le moindre geste de sa maîtresse, indices subtils cachant ce que seront ses prochains vœux. Aussi, je tourne les yeux et règle mon oreille à la voix de mon Maître comme un signe de profond désir de connaître et de comprendre quelle est sa volonté pour ma vie et comment je peux la réaliser en conséquence.

Où je choisis de regarder, où je choisis de placer mon regard fera une différence dans la qualité de ma vie. Dans un monde qui devient de plus en plus hostile et qui montre du mépris à ceux qui croient, nous ne pouvons trouver espoir qu’en gardant les yeux levés vers le seul et l’unique, celui qui trône au-dessus de tous, celui qui m’as fait miséricorde et bonté.

Cher ami en Jésus, où placeras-tu ton regard aujourd’hui?

Cindy Nash
Épouse, Mère, Infirmière
Collegedale, Tennessee

Traduction : Séphora Panon

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*