Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinal 29 Mars

29 mars 2016

« Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous, » Actes 17.26-27

Le Christ a prié pour Ses disciples « qu’ils soient tous un ; comme toi, Père, tu es en moi, et je suis en toi, afin qu’eux aussi puissent être un en nous ; afin que le monde puisse croire que tu m’as envoyé. » L’unité des croyants doit être une évidence pour le monde de la puissance divine et de la mission de Christ. Ceci doit être un puissant argument pour convaincre le monde que Christ est le Fils de Dieu, le Rédempteur de la race déchue. L’amour existant entre les croyants doit être semblable à l’amour qui existe entre le Père et le Fils. Et cet amour dans l’âme est l’évidence de la présence du Saint-Esprit. Nous devons aimer Dieu suprêmement et notre prochain comme nous-mêmes. C’est du fait du manque de cet amour que des milliers échouent, et se révèlent être des transgresseurs de la loi. L’amour suprême pour Dieu nous amènera à aimer notre prochain. Le commandement de Christ est : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.»

« Ainsi chacun saura que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » Nous ne pouvons avoir cet amour à moins que Christ n’habite dans notre cœur par une foi vivante. L’unité même des disciples, l’amour manifesté les uns pour les autres, sera l’évidence pour le monde que Dieu a envoyé Son Fils dans le monde en tant que Rédempteur. Cette unité et cet amour existeront partout où l’Esprit du Seigneur demeure ; un cœur sera uni à un autre cœur, et les œuvres de justice apparaîtront dans la vie quotidienne.…

L’église est constituée de personnes de tempéraments différents et de dispositions variées. Ils sont issus de différentes dénominations. Le Fondoir de vérité a séparé de la grande carrière du monde un ici, l’autre là. Mais dans l’église de Christ tous ces membres variés doivent être cimentés ensemble par l’Esprit de Dieu. Si l’amour de Christ est dans le cœur des membres de l’église, par la grâce abondante de Christ, il y aura unité parmi les frères. Nous devons fermer la porte du cœur à chaque suggestion qui ait la moindre tendance à perturber l’harmonie. Signs of the Times, April 13, 1891, § 1, 3.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*