Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 17 juillet

17 juillet 2016

« Mieux vaut de l’herbe pour nourriture, là où règne l’amour, qu’un bœuf engraissé, si la haine est là. » Proverbes 15.17

Léon Tolstoï a écrit un célèbre et gigantesque ouvrage intitulé Guerre et paix. C’est la chronique de deux familles de la noblesse russe vues au travers des campagnes napoléoniennes. Guerre et paix décrivent bien l’histoire des peuples, mais aussi des individus qui souvent dans leur vie sont engagés dans des querelles de tout ordre. Voilà pourquoi Salomon a écrit : Mieux vaut un plat de légumes là où règne l’amour qu’un bœuf gras assaisonné de haine (Proverbes 15.17).

En Israël, un bœuf engraissé était un plat réservé pour les grandes occasions. Mais l’amour est beaucoup plus important parce qu’il sécurise, ce qui est un besoin fondamental de l’être humain. Révérer l’Éternel donne un ancrage et un sens à la vie. Je lis un autre passage : la véritable foi en Dieu est une source de richesse quand on sait être content avec ce qu’on a (1Timothée 6.6). Apprécions ce que nous avons et vivons dans constamment dans l’amour.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*