Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

La Verge d’Aaron – Jour 7

10 janvier 2017

Vous ne m’avez pas choisi, mais je vous ai choisis et vous ai ordonnés, afin que vous alliez et que vous produisiez du fruit, et que vos fruits demeureraient. » Jean 15:16

Tout chrétien aura un esprit missionnaire. Porter des fruits, c’est travailler comme Christ a travaillé, aimer les âmes comme Il nous a aimés. La première impulsion du cœur renouvelé est d’amener d’autres au Sauveur : dès que l’homme est converti à la vérité, il éprouve un désir sincère pour que ceux qui sont dans les ténèbres voient la précieuse lumière de la Parole de Dieu… (To Be Like Jesus, p. 281)
Le Christ cherche à reproduire son caractère dans le cœur des hommes ; et Il le fait par ceux qui croient en Lui. L’objectif de la vie chrétienne est Le Fruit, c’est à dire, la reproduction du caractère du Christ chez le croyant ainsi que tout candidat à la foi en Christ.
La plante ne germe pas, ne se développe pas, ne produit pas de fruits pour elle-même, mais pour « donner encore plus de semences à celui qui sème et du pain à celui qui mange. » Ainsi personne ne doit vivre pour lui — même. Le chrétien est dans le monde comme un représentant du Christ, pour le salut des autres âmes.
Il ne peut y avoir de croissance ou de fécondité dans la vie centrée sur soi. Si vous avez accepté Christ comme Sauveur personnel, vous devez vous oublier, et essayer d’aider les autres. Parlez de l’amour du Christ, parlez de Sa bonté. Accomplissez chaque devoir qui se présente à vous. Portez le fardeau des âmes sur votre coeur, et par tous les moyens dont vous disposez, chercher à sauver les perdus. Tandis que vous recevez par l’Esprit du Christ, un esprit d’amour et de travail désintéressé pour les autres, vous grandirez et porterez des fruits. Les grâces de l’Esprit mûriront dans votre caractère. Votre foi augmentera, vos convictions s’approfondiront et votre amour sera rendu parfait. Vous refléterez de plus en plus l’image de Christ par tout ce qui est pur, noble et plein de charme. (Lift Him Up, p. 274)
Décidez de faire partie de la Vigne céleste. Le sarment ne peut s’épanouir que lorsqu’il reçoit la vie et la force du Cep. Saisissez toutes les occasions pour vous connecter plus étroitement au Christ. C’est en lui faisant confiance, en l’aimant, en l’imitant et en dépendant entièrement de lui, que vous êtes un avec Lui ; et par vous, sa vie et son caractère seront révélés au monde. (Our high calling, p.145)
Chaque branche qui porte des fruits est un représentant vivant de la vigne, car il porte le même fruit que la vigne… Chaque branche montrera s’il a la vie ou pas ; Car là où il y a vie, il y a croissance. Il y a une communication continue des propriétés vivifiantes de la vigne qui est démontrée par le fruit que portent les branches. (From the Heart, p. 119)
« … Grandissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. À lui soit la gloire maintenant et à jamais. » (2 Pierre 3:18)
La grâce du Christ doit être tissée dans chaque phase du caractère… La croissance quotidienne en Christ crée dans l’âme un havre de paix ; une telle vie porte des fruits continuellement… Dans la vie de ceux qui sont rachetés par le sang de Christ, le sacrifice de soi apparaîtra constamment. On y verra la bonté et la droiture. L’expérience tranquille et intérieure rendra la vie pleine de piété, de foi, de douceur, de patience. C’est une expérience quotidienne. Nous devons former des personnages délivrés du péché et rendus justes dans et par la grâce du Christ. (God’s Amazing Grace, p. 320)
Le Seigneur désire que ses disciples croissent en grâce, afin que leur amour abonde de plus en plus, afin qu’ils soient remplis des fruits de la justice… Là où il y a de la vie, il y aura croissance et fructification ; mais si nous ne grandissons pas dans la grâce, notre spiritualité sera réduite, maladive, infructueuse. Ce n’est qu’en portant des fruits, que nous pouvons accomplir le dessein de Dieu pour nous. « C’est là que mon Père est glorifié, dit le Christ, afin que vous portiez beaucoup de fruit » (Jean 15 : 8). Afin de porter beaucoup de fruits, nous devons tirer le meilleur parti de nos privilèges. Nous devons profiter de toutes les occasions qui s’offrent à nous pour obtenir de la force. (That I May Know Him, p. 164)

Commentaires

Pas de commentaire

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*