Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 06 juin

6 juin 2017

Le BAC l’avez-vous ?

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Éphésiens 2 :8-9

En France, le BAC est un passeport indispensable pour entamer des études universitaires ou pour entrer dans les grandes écoles de la République (HEC, ENA, Saint-Cyr, etc.). Lorsque les résultats sont publiés, il y a des larmes de joie et des larmes de déception.

Mais au-delà de ce fameux sésame qui ouvre les portes donnant accès aux études supérieures, avez-vous pensé au passeport qui vous donnera accès au royaume des cieux que le Christ va bientôt inaugurer ?

Seuls ceux qui auront leur BAC pourront avoir accès à l’École Supérieure du Ciel.

Vous croyez certainement qu’il y a là une forme de discrimination ; mais rassurez-vous, car le BAC en question est le Brevet d’Aptitude Céleste que l’on obtient par grâce et selon la mesure de notre foi en Jésus-Christ (lire Éphésiens 2 :8-10).

J’appelle de mes veux que chaque lectrice et lecteur de cette réflexion ait son nom inscrit dans la liste des lauréats qui entreront bientôt dans le royaume de gloire de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.

Marcel ALPHONSO

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*