Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 02 août

2 août 2017

Roses

« Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? » Matthieu 6 : 27

Bien des villes de France ont de magnifiques roseraies. Depuis la nuit des temps, les roses sont considérées parmi les plus belles fleurs et chargées d’un charme inégalable. En fait on peut les voir de différentes manières.

On peut les voir avec les yeux du fleuriste qui va les vendre et pèse l’argent qu’il va en retirer. On peut les voir avec les yeux de l’amoureux, dont elles deviennent les messagères.
On peut les aimer pour elles-mêmes : pour leur beauté et leur parfum. On peut également voir les épines qui les protègent. Chacun les voit à sa façon.

La plus belle façon de les voir est de chercher à travers elles, le visage de celui qui les a créées, comme toutes choses, pour témoigner de sa puissance et de l’amour qu’il nous porte.

L’enseignement est ici vital. Nous avons parfois tant d’inquiétudes qui nous empêchent de voir la puissance de Dieu dans les merveilles de la nature. Jésus en a tiré une précieuse parabole.

Observez les lis des champs. Ils ne peinent, ni ne filent. Si l’herbe des champs qui est aujourd’hui, et qui demain sera jetée au four, Dieu l’habille ainsi, ne fera-t-il pas bien plus pour vous ? (Matthieu 6.28.)

La naissance des lis et des roses est une leçon de confiance en la vie. Notre vie changerait si nous suivions le conseil de Jésus : Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice. (Matthieu 6.30.)

De belles roseraies ne tarderaient pas à naître dans le jardin de notre vie.

Pierre L’EPLATTENIER

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*