Des dépanneurs venus d’ailleurs ?!
« L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. » Psaume 34 :8
Cela remonte à près de trente ans : il était plus de 23 heures et ma sœur et moi venions de déposer un ami à l’aéroport ; sur le chemin du retour, une roue creva. Aujourd’hui, la route qui conduit à l’aéroport est de bonne qualité et éclairée mais à l’époque, il n’y avait aucune lumière et la route était en mauvais état par endroits. La voiture tomba dans un trou et un pneu éclata.
Nous sommes descendues du véhicule, nous n’avions aucune lampe de poche, la nuit était sans lune et il n’y avait aucun éclairage public.
Comment changer un pneu ? Nous ne le savions pas ! « Seigneur, fais quelque chose ». Moins d’une minute après notre prière, nous avons vu arriver une voiture de gendarmes ; ils étaient deux. Ils ont pris la situation en main, et en moins de deux minutes, ils ont démonté, remonté et rangé le pneu. Nous avions l’impression d’être sur un circuit de course ! Après avoir fini, ils nous ont saluées et sont repartis, nous n’avions même pas eu le temps de les remercier.
Cette nuit-là, nous nous sommes dit que Dieu avait dépêché ses anges auprès de nous. Nous avons repris la route et loué Dieu de tout notre cœur.
Cette expérience nous a permis de voir comment « l’ange de l’Éternel campe autour de nous ».
Mais combien de fois notre Dieu nous a protégés et délivrés du danger sans que nous en ayons conscience ? Et même si ces deux gendarmes n’étaient pas des anges, c’est Dieu qui les avait envoyés pour venir au secours de ses enfants.
Ma prière en ce jour : Merci Seigneur de prendre soin de nous et de veiller sur tes enfants
Marie-Danielle ESSART
Commentaires
2 Commentaire(s)
RSS