Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 24 septembre

24 septembre 2018

Un compagnon de route

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous… » Jean 14.16

Nous ne pouvons pas toujours expliquer le processus de l’action de l’Esprit dans notre vie mais nous pouvons croire qu’il agit puisque c’est lui qui maintient notre foi éveillée.

L’Esprit exerce, avec douceur, un rôle déterminant dans la vie du croyant. Il l’appelle au salut et l’aide à marcher en conformité avec les enseignements contenus dans la Bible, que nous considérons comme étant la Parole de Dieu.

C’est rassurant, n’est-ce pas, de savoir qu’il se tient à côté de chacun de nous pour nous soutenir dans nos moments de faiblesse et nous encourager dans nos moments de joie.

Pour rendre visible le fruit de l’Esprit, il est nécessaire de rendre visible tout signe de transformation découlant de la rencontre avec Jésus, Sauveur et Seigneur de notre vie…La douceur de l’action de l’Esprit est la preuve que Dieu ne force aucun cœur à s’ouvrir à sa grâce. Il veut notre salut mais il ne nous force pas à l’accepter. Cela pourrait surprendre certains mais c’est ainsi que le Dieu révélé par Jésus agit dans le monde et dans notre vie personnelle lorsque nous lui en donnons l’occasion.

Avez-vous foi en l’action du Saint-Esprit dans votre vie aujourd’hui ? Si c’est le cas, alors il faudra lui laisser la liberté d’agir pour qu’il réalise ses objectifs. Il n’y aura pas de progrès réel si nous ne laissons pas le Saint-Esprit opérer dans nos vies. Ce progrès deviendra effectif à partir du moment où nous prenons conscience de nos besoins, de nos lacunes, de nos manques. En constatant nos besoins, nous aurons envie de nous tourner vers l’Esprit pour lui demander de nous aider, nous purifier et accomplir son oeuvre de transformation en nous.

C’est possible aujourd’hui et il dépend seulement de nous pour vivre cette expérience.

Puisqu’il s’agit de douceur, comprenons que Dieu n’opèrera aucune transformation dans notre vie sans notre permission. Il faut notre consentement pour que nous assumions aussi cette nouvelle manière de vivre.

Prière du jour : « Seigneur, j’ai connu des échecs mais je crois que des victoires en toi sont encore réalisables. Mais je ne perds pas espoir puisque Jésus nous a promis l’aide de l’Esprit Saint. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*