Là où est ton trésor…
« Car c’est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle avait pour vivre. Luc 21.4
L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue largement !
Vous trouvez qu’on parle trop d’argent dans la société, n’est-ce pas ? En est-il de même dans l’église que vous fréquentez ou bien l’argent est-il un sujet tabou, surtout en ces temps où soufflent des vents de faillite sur les différentes places boursières du monde ?
Faut-il parler de la dîme et des offrandes au sein de votre communauté de foi ?
La gestion chrétienne de la vie ne se limite pas à une simple question d’argent mais elle est aussi une question d’argent. Sans argent, le monde tournerait différemment, vous en conviendrez. L’argent est présent dans tous les domaines de notre vie et de ce fait nous sommes mis devant l’exigence d’une saine gestion afin de ne pas tomber dans les pièges qui y sont liés.
Nous savons ce que nous sommes prêts à dépenser pour les choses matérielles assurant notre confort, du moins ce que nous considérons nécessaire à celui-ci.
Nous savons également combien de fois nous nous laissons piéger entre nos besoins réels et nos envies (transformés si souvent en besoins). Nous avons tous des exemples de produits achetés sur un coup de cœur mais qui n’ont pas une grande utilité. Bref, nous savons où nous mettons notre argent de manière efficace et où nous le laissons partir sans bien réfléchir…
Une manière de dire notre gratitude à Dieu est d’apprendre non seulement la fidélité reconnaissante mais aussi la générosité. La tempérance dans les dépenses pourrait sans doute aider à vivre la générosité.
Le fruit de l’Esprit qui présente une tranche nommée « tempérance » est riche en vitamines spirituelles. Le chrétien n’est pas pris au dépourvu. Il sait que son Dieu l’aime et veut renforcer sa foi.
Prière du jour : « Que ta paix soit sur nous, Seigneur, pour que notre coeur soit plein de reconnaissance, de fidélité et de générosité. Amen ! »