Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 29 mars

29 mars 2019

Le Changement Radical d’un Amoureux

« Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 1 Corinthiens 10:31

J’ai grandi dans une famille où on mangeait de la viande à chacun de nos repas. Je préférais toutes sortes de viande rouge. A l’âge de 18 ans, je me suis retrouvé dans un internat en France. C’était un endroit génial, sauf qu’on n’y servait que des plats végétariens. Même après avoir écouté plusieurs causeries sur les bénéfices d’un régime à base de plantes, je pensais qu’il me serait impossible de changer mes habitudes alimentaires. Durant ces années, chaque dimanche j’allais au marché pour acheter un poulet rôti entier que je mangeais seul.

En 2006, j’ai assiste’ à un séminaire organisé par le Ministère des Publications de la Fédération de Maurice. Les causeries intitulées: « La Santé est ce que vous mangez » me rappelaient ce que j’avais appris dix ans plus tôt à l’université. Comme je souffrais de crises d’articulations douloureuses à cause d’un degré élevé d’acide urique, j’ai décidé de modifier mon régime. ]’ai cessé de manger de la viande et ne prenais le poisson qu’une fois le temps. La mise en pratique de cette décision était une lutte quotidienne. La partie la plus dure était quand  je passais devant un point de vente de Kentucky Fried Chicken et que le parfum me remplissait les narines. Par la grâce de Dieu, j’ai pu me tenir à ma décision.

Depuis, pendant les dix dernières années, je ne me rappelle pas avoir eu de crises de goutte. L’an dernier, pour la première fois, mon bilan de santé a révélé que mon niveau d’acide urique se trouvait dans les bonnes limites. C’est un grand accomplissement pour quelqu’un qui vient d’une famille ou le niveau d’acide urique est un problème héréditaire. Ma femme est aussi heureuse de témoigner que je ne suis plus la personne colérique que j’étais auparavant. Depuis Janvier 2016, j’ai choisi de devenir complètement végétarien et j’en espère d’autres avantages.

Pépite de santé:
« On a des preuves des bienfaits du végétarisme sur la santé. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*