Viser à Avoir un Esprit Sain
« Mon Dieu j’ai plaisir à t’obéir,et je garde ta loi tout au fond de mon cœur. » Psaume 40:8
Selon la Bible et les écrits de Mme White, nous pouvons améliorer notre santé mentale en faisant un certain nombre de choses. Ci-dessous se trouve une liste compilée pour aider le lecteur a réfléchir sur ce sujet, avec l’espoir qu’il mette en application les principes discutés jusqu’ici pour sa propre édification et sa santé :
Jésus nous appelle à cesser de nous concentrer sur nous. « Il n’est pas sage de regarder a nous-mêmes et d’analyser nos sentiments. Si nous le faisons, l’ennemi nous présentera des difficultés et des tentations qui affaibliront notre foi et détruiront notre courage. Scruter ses émotions et s’abandonner a ses impressions, c’est s’exposer au doute, aller au-devant des difficultés. Détournons les regards de nous~mêmes et portons-les sur Jésus. » (Ellen White, Le Ministère de la Guérison, p. 215).
Se concentrer sur Christ. « La paix, le repos de l’esprit n’a qu’une source, celle que Jésus indiquait dans cette promesse: « je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne » (Jean 14:27); et dans ce conseil: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » Matthieu 11:28….
« Lorsque le soleil de l’amour de Dieu dissipe les ténèbres de l’âme, la lassitude et le mécontentement disparaissent; une joie réconfortante apporte la vigueur à l’esprit et l’énergie de la santé au corps. » (Ellen White, Le Ministère de la Guérison, p. 212)
Une pensée positive. Proverbes 17:22 dit: « Un cœur joyeux est un excellent remède, mais l’esprit déprimé mine la santé. » Si vous avez des pensées négatives, vous développerez un esprit négatif. Ceci pourrait être au détriment de votre santé.
Un esprit de gratitude. « Rien ne dispose mieux à la santé du corps et de l’âme qu’un esprit de reconnaissance et de louange. Notre devoir formel est de résister à la mélancolie, aux pensées sombres et au mécontentement: il est aussi impérieux que celui de prier… Une loi naturelle veut que les sentiments et les pensées se renforcent en les exprimant. » (Ellen White, Le Ministère de la Guérison, p. 216)
Le pouvoir de la volonté. « En faisant acte de volonté en ce qui concerne les principes de la vie, les malades peuvent collaborer avec le médecin en vue de leur guérison. Des milliers pourraient ainsi recouvrer la santé. Le Seigneur ne veut pas que les hommes soient malades. » (Ellen White, Le Ministère de la Guérison, p. 211)
Pépite de santé :
« Choisissez d’avoir un esprit en bonne santé en choisissant la voie de Dieu. »