Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 28 mars

28 mars 2020

Pêcheur d’hommes

« Suivez-Moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes » Marc 1:17

Cette parole bien connue, l’avons-nous expérimentée, la vivons-nous? Lorsque nous avons répondu à l’appel de Dieu, nous avons reçu cette vocation. Revenons à notre premier amour, à cette source limpide, à cette méthode si simple que le Maître Lui-même a établie. Il y a des opportunités, à perte de vue, et ceux qui se sont enrôlés parmi les pêcheurs d’hommes ne seront jamais sans travail!

Nul enfant de Dieu n’est exclu, et ce travail donne une espérance inattendue et une joie unique. Cette méthode si simple et directe a des promesses de résultats bénis.

Dès que nous nous approprions l’appel du Seigneur, c’est Lui qui prend soin de sa réalisation. Il a besoin d’hommes pour atteindre les hommes. Il ne s’agit pas ici de prédications, si utiles soient-elles à leur place, mais de la vie humaine vécue en communion avec le Seigneur Lui-même, et obéissante à Ses ordres. Elle est dès lors constamment en éveil et ne manque pas une occasion de témoignage.

Nous pouvons être pêcheurs d’hommes dans notre travail journalier; et ce service n’est pas un effort, mais tout simplement l’accomplissement d’un appel dont nous sommes conscients et reconnaissants. Nous saisissons chaque opportunité en toute sagesse, sans rien forcer, ni jamais offenser personne, mais remplis de la grâce du Seigneur Jésus.

C’est Lui qui agit! Une des expériences les plus belles de cette vie, c’est de constater que le Seigneur conduit Ses enfants sur le chemin de ceux qui cherchent la paix et le bonheur. Ils se rencontrent tout simplement, au moment choisi par Dieu.

Le pêcheur d’hommes doit toujours être prêt et souple dans la main du Maître, et pleinement convaincu de Sa direction et de Sa coopération. Mais il a aussi besoin de persévérance et de patience; ce sont ses vertus principales. Le Maître veut nous les accorder, si nous Le suivons fidèlement, étant prêts à apprendre de Lui. Quelle joie dans notre cœur, quand nous aurons pu Lui amener quelqu’un! Que tels soient notre ambition et notre but! (H.E. Alexander)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*