Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 29 mars

29 mars 2020

La prière exaucée

« Pierre sortit, et le suivit. » Actes 12:9

Le récit d’Actes 12 est une leçon qui nous enseigne comment nous devons prier et comment Dieu agit. Dieu n’encourage pas la paresse: ce que nous pouvons faire, nous devons le faire. Mais les choses et l’œuvre de Dieu appartiennent au domaine spirituel où les capacités humaines sont impuissantes. C’est pourquoi nous prions pour ce qui est impossible, au-delà de nos forces. Là, il faut l’action spirituelle des puissances spirituelles, il faut le secours divin. Quand Dieu nous met en face de sujets qui nous dépassent, comme la conversion des autres, leur délivrance et leur bénédiction, telle conquête ou telle œuvre à accomplir, nous sommes en effet devant ce que Dieu seul peut faire. Il est bon de le comprendre; toute la gloire Lui en revient.

L’Église qui priait sous la pression des circonstances adverses s’était adressée au bon endroit; mais elle n’avait pas confiance dans ses propres prières, et l’exaucement était là, tandis qu’elle l’ignorait. Dans ce cas, l’exaucement était quelqu’un, Pierre, que notre texte montre sortant de prison et suivant son libérateur. Si souvent, comme les disciples de Jérusalem, nous manquons de persévérance dans la prière; ou bien nous prions, mais sans nous attendre à être exaucés. La réponse de Dieu est peut-être en marche, et nous n’y pensons pas. Pendant que nous prions, et après que nous avons prié, Dieu a déclenché Sa puissance et a mis en mouvement l’exaucement. N’a-t-Il pas dit: « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez ». Matthieu 22:22; « Si vous demandez quelque chose en Mon Nom, je le ferai »? Jean 14:14.

Recevons cette vue spirituelle qui suit le Seigneur dans Ses plans, dans Son action et dans Ses exaucements. Notre prière pénètre au-dedans du voile, et l’exaucement vient aussi d’au-dedans du voile. C’est là que nous touchons le sceptre d’or, c’est là que nous nous emparons des promesses écrites de notre Père céleste.

Oh! que Dieu nous accorde la simplicité de croire, et la persévérance de la foi pour que nous obtenions ce que nous Lui avons demandé conformément à Sa volonté. Qui sait si comme Pierre, notre exaucement, n’est pas déjà sorti de prison et en route? (H.E. Alexander)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*