Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 1er mai

1 mai 2020

Le Père s’est fait connaître par le Fils…

« En Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en Lui. » – Colossiens 2:9-10

Le Père s’est fait connaître par le Fils, et le Fils nous a introduits dans cette relation de cœur parfaite avec le Père. Non seulement nous Lui disons « Abba, c’est-à-dire, Père », mais le Père nous ouvre Son cœur et déverse Ses bontés sur nous. Nous étions aveugles, livrés à nous-mêmes, livrés au néant d’une vie de tradition et d’irréalité. Mais en se donnant à nous, le Père nous a pris à Lui, afin que nous possédions la vie qui est en Lui-même. Il nous fait connaître Son amour parfait, Sa force, Sa fidélité, Sa vérité… tout ce que le mot de Père représente.

Christ est notre vie, et Sa vie est en nous, remplissant nos cœurs, nos pensées, nous sanctifiant esprit, âme et corps. Sa vie est éternelle, non seulement en ce qui concerne l’éternité à venir, mais aussi celle du passé. Saisissons ce grand fait: ce qui appartient à l’éternité, à l’infini, Dieu nous le donne! Nous, dont la vie n’est qu’une vapeur qui monte et s’évanouit, nous qui vivons dans ce monde où tout change — sauf sa corruption et son impiété croissantes —, nous qui sommes nés dans le péché, nous pouvons et devons manifester autour de nous ce souffle de l’éternité, qui est Dieu Lui-même. Quelle récompense pour notre simple acte d’obéissance à Le suivre où qu’Il nous conduise! Quand Dieu peut faire de nous ce qu’Il veut, nous pouvons demander ce que nous voulons, et cela nous est accordé.

Nous avons tout pleinement en Lui, et quelque chose de cette plénitude doit jaillir de nous sur les autres. Dieu voudrait nous donner une vie qui Le reflète et qui rejette tout ce qui n’est pas de Lui; une vie donnée au service et au salut des autres; une vie qui n’est pas un grand et fatigant effort, mais qui tout simplement exprime ce qu’Il est.

Alors notre vie d’irréalité cédera la place à la vie des réalités: l’amour, la vérité, la ressemblance à Lui-même, vivante et virile. Jésus a dit: « Je suis venu, afin que Mes brebis aient la vie et qu’elles l’aient même avec abondance. » Jean 10:10 (version Osterwald). Méditation biblique – Manne du matin – H.E. Alexander – Ed. Maison de la Bible

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*