Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

vigile matinale du 20 mai

20 mai 2020

N’osons pas le doute.

« J’irai devant toi, et je dresserai les chemins tortus ; je romprai les portes d’airain et mettrai en pièces les barres de fer. « (Ésaïe 45:2)

Cette promesse est faite à Cyrus, mais elle s’adresse en même temps à tout vrai serviteur de l’Éternel.

Allons seulement de l’avant et notre voie s’éclaircira. Les détours et les circuits de la ruse de l’homme et de la subtilité de Satan se redresseront pour nous, sans que jamais nous nous voyions forcés d’en suivre les lignes obliques. Les portes d’airain seront brisées, et les barres de fer qui les fixaient tomberont en pièces. Nous n’aurons besoin pour les renverser, ni du levier, ni du bélier. Le Seigneur lui-même fera des miracles, et des choses inattendues s’accompliront pour nous.

Abandonnons nos lâches craintes pour marcher en avant et avec fermeté sur le sentier du devoir. Le Seigneur n’a-t-il pas dit « Je marcherai devant toi ? » Cessons de raisonner, et osons nous élancer droit devant nous. Il s’agit de l’œuvre du Seigneur ; il nous rendra capables, et écartera tous les obstacles. Il rompra les portes d’airain. Qui peut empêcher l’exécution de son plan et s’opposer à ses décrets ? Ceux qui servent Dieu ont des ressources infinies à leur disposition. Quoique fermé pour les forces humaines, le chemin est libre devant la foi. Quand Jéhovah déclare qu’il agira lui-même, comment pouvons-nous douter de Lui ? – (C.H. Spurgeon – Les trésors de la foi.)

Commentaires

Pas de commentaire

RSS
  • Desjardins Raymond says on: 20 mai 2020 at 15 h 52 min

     

    je veuxremercier les responsables de ces differents sections sur ce site. J’en profite enormement. cependant j’ai une remarque. La rubrique suplement del’esprit de prophesie n’est pas mis a jour cette semaine. J’espere qu’elle sera mis a jour la semaine prochaine. Continez ce beau travail que vous faites au nom du Seigneur; il ne manquera pas de vous accorder les benedictions proportionelles a votre travail. Quela paixde Dieu soit avec vous.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*