Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 05 mars

5 mars 2021

Le Christ, notre rançon divine

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux. » 1 Pierre 1 : 3, 4

«En lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.» (Col. 2 : 9.) Les hommes ont besoin de comprendre que la divinité a souffert et a succombé dans les douleurs atroces du Calvaire. Cependant, Jésus-Christ, que Dieu a donné pour la rançon du monde, a racheté l’Église par son propre sang. La Majesté du ciel a souffert par les mains de fanatiques qui prétendaient constituer le peuple le plus éclairé de la terre.

Des hommes créés par Dieu, qui dépendaient constamment de lui pour leur vie et s’estimaient être des enfants d’Abraham, ont été les instruments par lesquels la colère de Satan s’est abattue sur l’innocent Fils du Dieu infini. Tandis que le Christ portait le fardeau accablant de la culpabilité de la transgression de la loi divine, le poids de nos péchés et de nos misères, il était raillé … par les principaux sacrificateurs et les chefs. .. C’est là (sur la croix) que la bonté et la fidélité se rencontrèrent et que la justice et la paix s’embrassèrent. Nous avons tous besoin de comprendre qu’on trouve ici une longueur, une largeur, une hauteur et une profondeur qui surpassent toute connaissance.

Le caractère du Christ est, comme le déclare la Parole de Dieu, absolument parfait. Jésus a été exalté et présenté comme celui qui donne sa vie au monde. … Le Christ a donné sa propre vie afin que les rebelles et les infidèles puissent tous comprendre la véracité de la promesse donnée dans le premier chapitre de l’évangile de Jean : «A tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.» (Verset 12.) Répétez souvent cette promesse. Nous pouvons devenir fils de Dieu, membres de la famille royale, enfants du Roi des cieux. Tous ceux qui acceptent Jésus-Christ et qui retiennent fermement leur assurance jusqu’à la fin deviendront héritiers de Dieu et cohéritiers du Christ, pour «un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir». (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*