Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 18 mai

18 mai 2021

La voix de la nature

« Dieu vit tout ce qu’il avait fait ; et voici, cela était très bon. » Genèse 1 : 31

Il n’est pas dans le plan de Dieu que nous ne prenions aucun plaisir à sa création. … Il constate avec la joie d’un père l’admiration de ses enfants pour les beautés qui les entourent. Pendant qu’il était sur la terre, le Rédempteur du monde s’efforça de rendre ses leçons claires et simples afin que tous puissent les comprendre. Et pouvons-nous être surpris qu’il ait choisi le plein air pour sanctuaire afin de se voir entouré par ses œuvres ? … Il se servit des objets qu’il avait créés comme d’un manuel et en tira beaucoup plus de leçons que ne le fait notre esprit limité.

Les oiseaux qui gazouillent, insouciants, les fleurs des vallées qui resplendissent de beauté, le nénuphar qui repose dans sa pureté au sein du lac, les arbres majestueux, les terres cultivées, les moissons qui ondulent, le sol nu, l’arbre stérile, les collines éternelles, la source qui murmure, le soleil couchant qui fait resplendir le ciel d’or, toutes ces choses servaient à imprimer la vérité divine dans l’esprit de ses auditeurs. Aux enseignements de la Parole de Vie, il reliait ceux des œuvres célestes et terrestres de Dieu. De celles-ci, il aimait à tirer des leçons pour la vie spirituelle. Il aurait cueilli des lis et des fleurs des champs pour les placer entre les mains des petits enfants, s’il avait pu, par ce moyen, leur faire comprendre sa parole.

Les beautés de la nature ont un langage toujours compréhensible. Un cœur ouvert peut être touché par l’amour et la gloire de Dieu entrevus dans ses œuvres. L’oreille attentive peut comprendre leur message. Chaque rayon de soleil, chaque objet de la nature porte en lui son enseignement. Les champs verts, les arbres majestueux, les bourgeons et les fleurs, le nuage qui passe, la pluie qui tombe, le ruisseau qui chante, le soleil, la lune, les étoiles des cieux, tout captive notre attention et nous invite à méditer, à communier avec celui qui les a créés. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*