Une vie de puissance
« Il faut que je fasse, tandis qu’il est Jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler. » Jean 9 : 4
La vie chrétienne ne consiste pas seulement à pratiquer la douceur, la patience, l’humilité et la bonté. On peut posséder ces qualités et se trouver sans énergie et sans force, presque inutile quand les difficultés surgissent. Certaines personnes manquent de cet esprit positif et énergique, fait de fermeté et de force de caractère, qui les rendrait capables de résister au mal et ferait d’elles une puissance pour la cause de Dieu.
Jésus, notre exemple en toutes choses, fut un travailleur sérieux et persévérant. Il commença à se rendre utile dès son enfance. A l’âge de douze ans, il s’occupait «des affaires de son Père». Jusqu’à l’âge de trente ans, avant de commencer son ministère public, il eut une vie active. Ensuite, il ne resta jamais oisif. Ne dit-il pas : «Il faut que je fasse les œuvres de celui qui m’a envoyé» ? … Les souffrants ne s’adressaient pas à lui en vain. Il connaissait chaque cœur et savait comment répondre à ses besoins. Des paroles d’amour tombaient de ses lèvres pour réconforter, encourager et bénir. Il développait, devant des multitudes, les grands principes du royaume des cieux, en termes si simples que chacun pouvait les comprendre.
Jésus travaillait silencieusement et avec désintéressement. Il ne recherchait ni la gloire, ni les richesses, ni les applaudissements. Il ne pensait pas davantage à ses aises ou à son plaisir. … Il ne fuyait pas soucis et responsabilités, comme beaucoup de ceux qui font profession d’être ses disciples.
Les exigences du Christ quant à notre service se renouvellent tous les jours. Notre consécration, au jour de notre conversion, n’a de valeur que si nous la renouvelons chaque jour, spontanément et sincèrement. Nous ne disposons pas de mois, d’années pour rester aux pieds de Jésus. Demain ne nous appartient pas, nous ne l’avons pas encore reçu. Mais, aujourd’hui, nous pouvons travailler pour Jésus et soumettre nos projets et nos plans à son examen et à son approbation. … Ce jour que vous vivez est au Seigneur, et vous êtes ses serviteurs. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)