Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 28 mai

28 mai 2021

Demeurer dans la lumière

« N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. » Hébreux 10 : 25

Il n’est pas facile, pour les membres d’une famille demeurant dans une communauté [= village, environnement] non croyante, d’être de dignes représentants du Christ, fidèles observateurs de la loi de Dieu. Nous sommes des lettres vivantes, connues et lues de tous les hommes. Cette position entraîne de redoutables responsabilités. Afin de vivre dans la lumière, nous devons aller là où elle brille. Il ne convient pas aux enfants de Dieu de négliger le privilège de s’associer à ceux qui partagent leur foi, car la vérité perdra peu à peu de son importance dans leur esprit, s’ils ne sont pas fortifiés par la parole vivante du prédicateur.

Si les croyants négligent de se réunir pour s’édifier et prier ensemble, la foi de la plupart d’entre eux vacillera. S’il leur est impossible de jouir de ces privilèges spirituels, Dieu enverra directement du ciel, par ses anges, la lumière nécessaire pour animer, encourager et bénir son peuple dispersé. Mais il n’accomplira pas de miracle pour soutenir la foi de ses enfants s’ils ne font eux-mêmes quelques efforts pour se procurer les bénédictions et les privilèges que Dieu leur destine.

«Alors ceux qui craignent l’Éternel se parlèrent l’un à l’autre ; l’Éternel fut attentif, et il écouta ; et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Éternel et qui honorent son nom. Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, ils m’appartiendront, au jour que je prépare ; j’aurai compassion d’eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert.» (Mal. 3 : 16, 17.)

Profitons au mieux des privilèges qui sont à notre disposition ; même au prix de quelques sacrifices, réunissons-nous avec ceux qui craignent Dieu et parlent pour lui. Dieu, en effet, nous est représenté comme écoutant nos témoignages, que les anges inscrivent dans un livre céleste. Dieu se souviendra de ceux qui se réunissent pour méditer sur son nom…. Ils seront pour lui comme des joyaux précieux, tandis que sa colère fondra sur les pécheurs impénitents. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Commentaires

2 Commentaire(s)

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*