Quand vous grandissez
« Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen ! » 2 Pierre 3 : 18
C’est le privilège de la jeunesse, quand elle croît en Jésus, de grandir dans la grâce spirituelle et dans la connaissance. Nous pouvons toujours augmenter cette connaissance en étudiant avec intérêt les Écritures et en suivant la voie de la justice et la vérité qui s’y trouve révélée. Ceux qui croissent en grâce seront fermes dans la foi et progresseront. Il devrait y avoir, dans le cœur de tout jeune qui se propose d’être disciple du Christ, un désir sincère d’atteindre le plus haut niveau chrétien et d’être ouvrier avec le Christ. S’il a pour but d’être parmi les adorateurs parfaits qui se tiendront devant le trône de Dieu, il se développera continuellement. Le seul moyen de rester ferme est de progresser journellement dans la vie divine. La foi augmentera, si, placée devant des obstacles, elle les surmonte. … En croissant dans la grâce et la connaissance de Jésus, vous pénétrez plus profondément dans l’intimité de la vie et du caractère du Sauveur.
Votre foi en Jésus se développera à mesure que vous le connaîtrez mieux, que vous méditerez sur sa vie immaculée et son amour infini. … Croissant dans la grâce, vous aimerez assister aux réunions religieuses et exprimer avec joie votre témoignage devant l’assemblée. Dieu peut rendre le jeune homme prudent et donner aux enfants la connaissance et l’expérience. Ils peuvent croître en grâce quotidiennement. … Visez haut dans la vie, comme le firent Joseph, Daniel et Moïse. Considérez ce que coûte la formation d’un caractère, et construisez pour l’éternité. … En agissant ainsi, vous exercerez une influence sur beaucoup. … Quelle force une parole d’espoir, de courage, et d’exhortation en bien peut communiquer à celui qui descend la pente du mal ! La fermeté que vous manifestez en pratiquant de bons principes aidera d’autres âmes à prendre une bonne direction. Il n’y a pas de limite au bien que vous pouvez faire. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)