Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 05 juin

5 juin 2021

Parvenir à la stature parfaite du Christ

« Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite du Christ. » Éphésiens 4 : 13

L’éternité, avec ses perspectives immenses, exige de nous plus qu’une religion imaginaire. Un culte formaliste et des cérémonies pleines de dévotion ne constituent pas la lumière destinée au monde. Cependant, beaucoup pensent que tout ce qui est demandé d’un adorateur, c’est de considérer et d’admirer la vérité comme on le fait pour un tableau ou pour une fleur.

Nous serons sauvés éternellement quand nous entrerons par les portes dans la ville. Alors, nous pourrons nous réjouir. Mais, jusqu’à ce moment-là, nous devons prendre garde à l’exhortation de l’apôtre : «Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.» (Héb. 4 : 1.) La connaissance du pays de Canaan, le chant des hymnes de Canaan, la joyeuse perspective d’arriver en Canaan ne suffirent pas à faire jouir les Israélites des vignes et des oliviers de la terre promise. Ils ne purent en prendre possession qu’en occupant le pays, après avoir rempli certaines conditions, exercé une foi vivante en Dieu et pleinement accepté ses promesses.

Le Christ est l’auteur et le consommateur de la foi, et, en nous soumettant à lui, nous croîtrons vigoureusement en grâce et en connaissance. Nous progresserons au point d’atteindre la stature parfaite d’hommes et de femmes en Jésus-Christ. La foi agit par l’amour, purifie l’âme, extirpe notre tendance au péché, qui nous pousse à la rébellion et à la transgression de la loi de Dieu. .. Par le moyen du Saint-Esprit, le caractère est transformé, l’esprit et la volonté sont amenés en parfaite harmonie avec la volonté divine, qui constitue la règle de la justice. A ceux qui sont ainsi régénérés, le Christ dira : «Heureux ceux qui font ses commandements, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville !» (Apoc. 22 : 14, version Ostervald.) (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*