Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 07 juin

7 juin 2021

Croître et porter du fruit

« Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ. » Philippiens 1 : 9, 10

Le Seigneur désire que ses disciples croissent en grâce, que leur amour abonde de plus en plus et qu’ils portent les fruits de la justice. … Là où se trouve la vie, il y a de la croissance et du fruit. A moins de croître en grâce, notre spiritualité s’affaiblit, languit et devient stérile. Ce n’est qu’en croissant et en portant du fruit que nous pouvons atteindre le but qui nous est proposé par Dieu. «Si vous portez beaucoup de fruit, a dit Jésus, c’est ainsi que mon Père sera glorifié.» (Jean 15 : 8.) Pour y parvenir, nous devons faire l’usage le plus judicieux de tous les avantages qui nous sont accordés et saisir toutes les occasions de nous fortifier.

Un caractère noble et pur a été prévu pour tout être humain. Mais peu de personnes y aspirent. Elles ne sont pas disposées à s’éloigner du mal pour rechercher le bien. De grandes possibilités sont à leur disposition, mais elles négligent les bénédictions qui les mettraient en harmonie avec Dieu. Elles agissent en contradiction avec celui qui veut leur bonheur. Ce sont des branches mortes, dont l’union avec le Cep ne s’est pas encore accomplie. Elles ne peuvent croître.

L’un des moyens que Dieu nous propose pour nous développer, c’est de partager. Le chrétien se fortifie en aidant les autres. «Celui qui arrose sera lui-même arrosé.» (Prov. 11 : 25.) Ce n’est pas seulement une promesse, mais un principe divin, une loi selon laquelle Dieu vent que des courants de profonde bienveillance jaillissent de nous, accomplissant leur circuit salutaire, et reviennent à leur source.

Chrétiens, le Christ est-il révélé en nous ? Faisons-nous tout notre possible pour développer un corps robuste, un esprit qui regarde au-delà de lui-même ? Discernons-nous les relations entre les causes et leurs effets, étudions-nous les problèmes difficiles jusqu’à ce que nous les ayons résolus, et possédons-nous la ferme volonté de résister au mal et de défendre le bien ? Crucifions-nous le moi ? Croissons-nous à la stature parfaite d’hommes et de femmes en Jésus-Christ ? (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*