Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 08 juin

8 juin 2021

Les caractères de la véritable sanctification

« Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’,esprit, l’,âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’,avènement de notre Seigneur Jésus-Christ! » 1 Thessaloniciens 5 : 23

L’œuvre de la sanctification commence dans le cœur, et nous devons entretenir avec Dieu des relations telles que Jésus puisse mettre son empreinte divine en nous. Il convient de nous vider de nous-mêmes pour faire de la place pour Jésus. Nombreux sont, hélas ! ceux dont le cœur est si plein d’idoles qu’ils ne peuvent recevoir leur Rédempteur. Le monde tient captif le cœur des hommes qui concentrent leurs pensées et leurs affections sur leurs affaires, leur famille et leur position. Ils tiennent à leurs opinions, leurs habitudes, et les chérissent comme les idoles de leur âme. … Nous devons nous vider de nous-mêmes, mais cela n’est pas suffisant, car, après avoir renoncé aux idoles, il faut combler le vide qu’elles ont laissé.

Après avoir ôté du cœur le « moi « , acceptons la justice du Christ, retenons-la par la foi. … Si vous ouvrez votre cœur à Jésus, il le remplira par le don de son Esprit, et vous serez un prédicateur vivant dans votre foyer, dans votre église et dans le monde. Vous répandrez la lumière parce que des rayons du Soleil de justice tomberont sur vous. L’humilité de votre vie, la sainteté de votre conversation, votre intégrité diront à tous que vous êtes un enfant de Dieu, un héritier du ciel, que ce monde n’est pas votre véritable demeure, mais que vous êtes un pèlerin et un étranger désirant une meilleure patrie, une céleste.

Pour ne donner au monde que la place qui lui revient, il est nécessaire d’avoir une foi qui ne soit ni formaliste, ni occasionnelle. Plusieurs acceptent le fait que Jésus était le Fils de Dieu, mais ils n’ont cependant pas la foi qui sauve. Jésus doit être le tout de l’âme. Il faut le recevoir comme un Sauveur personnel et parfait.

La véritable sanctification se manifestera par un respect scrupuleux de tous les commandements de Dieu, par le développement de tous nos talents, par une conversation choisie et des actes empreints de l’humilité du Christ. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*