Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 11 juin

11 juin 2021

Premièrement le royaume et la justice de Dieu

« Nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. » 2 Corinthiens 4: 18

Éclipser à nos yeux la gloire du monde à venir, attirer notre attention sur les choses de cette terre, tel est le but constant de l’ennemi. Il s’arrange pour que nos pensées, nos préoccupations, notre travail soient entièrement au service des choses temporelles et que nous ne voyions ni ne comprenions plus les réalités éternelles. Dans notre esprit, les tracas de ce monde prennent une grande place, tandis que Jésus et les gloires du monde à venir n’ont droit qu’à une fraction minime de nos pensées et de nos affections. Nous devons, certes, nous acquitter consciencieusement de nos tâches quotidiennes, mais ce qui importe le plus, c’est de penser, avec la plus sainte affection, à notre Seigneur Jésus-Christ.

La vision des réalités célestes n’est pas un obstacle à l’accomplissement de nos devoirs quotidiens ; elle nous rend, au contraire, capables de nous en acquitter d’une manière plus efficace et plus fidèle. Bien que les gloires du monde éternel soient de nature à captiver l’attention, à charmer l’esprit et à enthousiasmer l’être tout entier, l’illumination spirituelle incite néanmoins à une activité calme et diligente qui rend le chrétien capable de s’acquitter avec joie des devoirs ordinaires de la vie.

La contemplation de l’amour de Dieu manifesté dans le don de son Fils pour le salut de tous les hommes vivifie les forces spirituelles et stimule les facultés. L’œuvre merveilleuse de la rédemption est un mystère. Mais les objets mêmes d’une telle grâce demeurent, hélas ! indifférents.

Si nous n’étions pas aveuglés par le péché et la vision des sombres tableaux placés constamment par Satan devant nos yeux, un flot de gratitude fervente jaillirait constamment de nos cœurs vers celui qui nous accorde chaque jour ses bienfaits immérités. Le chant éternel des rachetés sera un hymne de louange à Celui qui nous a aimés et lavés de nos péchés par son propre sang. Si nous voulons un jour l’entonner devant le trône de Dieu, nous devons l’apprendre dès ici-bas. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*