Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 10 juin

10 juin 2021

Une puissance cachée

« Car l’amour de Christ nous presse. » 2 Corinthiens 5 : 14

Dans toutes les circonstances de la vie, le chrétien devrait s’efforcer de représenter le Christ et de donner l’impression qu’il est doux de le servir. Que personne ne rende la religion rebutante par des plaintes et des soupirs, par la description de ses épreuves, de ses renoncements, et de ses sacrifices. Ne déshonorez pas votre profession de foi par de l’impatience, de la susceptibilité ou des murmures. An contraire, que les grâces de l’Esprit se manifestent par de la bonté, de la douceur, de la patience et de la joie. Si l’amour du Christ et sa puissance agissent en vous, votre religion ne sera pas un vêtement que l’on revêt ou que l’on ôte selon les circonstances, mais un ensemble de principes inébranlables. Hélas ! comme un cancer, l’orgueil, l’incrédulité, l’égoïsme, rongent la piété de plus d’un soi-disant chrétien ! Quand ils seront jugés d’après leurs œuvres, ces chrétiens verront leur religion de parade rejetée par le Seigneur.

L’,amour pour le Christ se voit et se sent. On ne peut le celer. Sa puissance merveilleuse rend le timide assuré, le négligent actif, l’ignorant sage ; grâce à lui, la langue du muet devient éloquente, l’intelligence endormie s’éveille à une vie et à une vigueur nouvelles. Il communique au découragé et au mélancolique la joie de l’espoir. Celui qui aime le Christ porte ses responsabilités avec une force divine. Il ne s’effraie pas des difficultés, et ne se laisse à aucun prix détourner de son devoir.

L’amour vrai agit avec simplicité, parce que ses intentions sont limpides. Associé à des ambitions égoïstes, il perd toute pureté. Dieu prend davantage en considération l’amour qui est dans nos cœurs que la somme de travail accomplie par nous. L’amour est une vertu céleste, qui ne peut naître et prospérer que là où règne le Christ. Il engendre la force et la vérité. Il fait le bien, uniquement. Ceux qui le possèdent portent des fruits de sainteté et ont pour fin la vie éternelle. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*