Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 29 juin

29 juin 2021

Le service le plus élevé

« Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. » Ephésiens 4 : 32

Le plus grand service qui puisse être rendu à la cause de Dieu, celui qui projettera le plus de lumière sur le sentier d’autrui, c’est l’attitude patiente et aimable de celui qui, ferme comme le roc dans ses principes, possède la crainte de Dieu. De telles personnes sont le sel de la terre, la lumière du monde. Nous sommes souvent déçus car nous ne trouvons pas cette perfection chez ceux qui nous entourent, pas plus qu’ils ne la rencontrent chez nous. Ce n’est, en effet, qu’au prix d’une véritable agonie que nous deviendrons humbles, désintéressés, sincères, dociles, modestes comme le fut notre divin Seigneur. Notre cœur et notre esprit doivent atteindre à un très haut degré dans les choses spirituelles.

Le monde n’est pas le ciel, mais l’atelier où Dieu prépare son peuple en vue du saint paradis. Chacun de nous, sachant qu’il fait partie de la grande trame du tissu de l’humanité, devrait accepter le fait que nul n’est sans tache, ni lui-même ni les autres. Des fautes seront commises, mais, si ceux qui commettent des erreurs sont disposés à se laisser instruire, ils acquerront une expérience précieuse, et leurs défaites se changeront en victoires. Vous devez vous rappeler que beaucoup de vos erreurs ne sont connues que de vous seul. Prenez donc garde de ne pas exposer au grand jour et sous leur pire aspect les fautes d’autrui. Personne n’est parfait, et, en critiquant vos frères, vous montrez souvent injuste, ce qui n’est ni sage, ni chrétien. … Une œuvre solennelle est devant nous : celle de purifier notre âme de toute tache et de toute souillure. Car c’est à cette condition que nous nous tiendrons debout devant le Fils de Dieu, quand il viendra, et qu’il pourra nous acquitter. Soyons des éducateurs, tout autant que des réformateurs. Nous éloigner de celui qui s’égare ou ne partage pas nos idées n’est pas imiter le Christ. Nous sommes tous sujets à broncher et il nous faut manifester envers notre prochain de la considération, de la patience, de l’amabilité et une grande compréhension. Car nous sommes tous, tant que nous sommes, indignes de l’amour et de la confiance de Dieu. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*