Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 28 juin

28 juin 2021

Le parfum des bénédictions célestes

« Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas conte la vérité. » Jacques 3 : 13, 14

Qu’est-ce que mentir contre la vérité ? C’est se prétendre chrétien tandis que par notre esprit, nos paroles, notre attitude nous ne représentons pas le Christ, mais Satan. Soupçonner notre le mal, être impatient et rancunier, c’est trahir la vérité. Mais, au contraire, l’amour, la patience, la miséricorde sont en harmonie avec ses principes. Toujours pure, aimable, exempte d’égoïsme, la vérité répand un parfum céleste.

Être dur, dénoncer les autres, prononcer des jugements sévères, entretenir des pensées mauvaises, tout cela n’est pas le résultat de la sagesse d’en haut. … Le langage du chrétien doit être doux, circonspect, car sa sainte foi l’oblige à représenter le Christ devant le monde. Tous ceux qui demeurent en Jésus manifesteront la courtoisie et la mansuétude qui caractérisaient sa vie. Leurs œuvres seront faites de piété, d’équité et de pureté. Ils auront la modestie de la sagesse et leur comportement sera empreint de la grâce de Jésus.

«Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.» (Col. 3 : 15, 16.) Jésus fut souvent en butte à la tentation, mais au lieu d’y céder ou de s’en irriter, il chantait les louanges de Dieu. Avec des cantiques spirituels, il mettait fin aux récriminations de ceux dont Satan se servait pour créer des querelles.

Quand les enfants de Dieu sont tentés, qu’ils chantent les louanges de leur Créateur plutôt que de se laisser aller aux paroles acerbes et aux reproches. Le Seigneur bénira tous ceux qui s’efforcent de répandre la paix. Confiez-vous en Dieu ; par quelque parole inconsidérée, gardez-vous de donner à l’ennemi le moindre avantage. Regardez à Jésus, il est votre force.

Ayez pour vos frères tant de considération, d’amabilité et des compassion que l’atmosphère qui vous entoure soit parfumée des bénédictions célestes. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*