Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale de 09 septembre

9 septembre 2021

Jésus priait

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » Luc 6 : 12

La Majesté du ciel, au cours de son ministère terrestre, était souvent en prière fervente. Fréquemment Jésus y passait une nuit entière. Son esprit était rempli de tristesse devant la puissance de ce monde. Il quittait la ville affairée et la foule bruyante pour se retirer à l’écart et communier avec son Père. Le mont des Oliviers était l’endroit préféré du Fils de Dieu. Souvent, le soir, quand la multitude l’avait quitté, il ne prenait, lui pourtant si fatigué, aucun repos. … Quand la ville était devenue silencieuse, et que ses disciples s’étaient endormis, ses prières montaient du mont des Oliviers vers son Père, afin que ceux qu’il aimait fussent gardés des influences qu’ils allaient rencontrer dans le monde, et que sa propre âme fût fortifiée pour affronter les peines et les devoirs du jour suivant. Toute la nuit, pendant que les disciples dormaient, leur divin Maître priait tandis que la rosée et la fraîcheur de la nuit tombaient sur sa tête inclinée.

L’exemple du Christ a été conservé pour ses disciples. Jésus était une source de bénédiction et de force. Il pouvait guérir les malades et ressusciter les morts. Il commandait aux tempêtes, qui lui obéissaient. La corruption ne l’atteignit point et le péché n’eut aucune prise sur lui ; cependant il souffrit une agonie si cruelle qu’il dut implorer le secours de son Père. Il le demanda avec des gémissements et des larmes. Il intercéda pour ses disciples et pour lui-même, s’identifiant à eux, aux besoins, aux faiblesses et aux chutes si communes à l’humanité. Il intercédait avec puissance, non qu’il connût nos passions impures, mais touché par nos infirmités et tenté en toutes choses comme nous le sommes.

Le Christ, notre modèle, s’adressait à son Père en ces heures de détresse. Il vint sur terre pour être le moyen par lequel nous pouvons trouver grâce et force en toutes circonstances et suivre son exemple en priant sans cesse et avec ferveur. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*