Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 08 octobre

8 octobre 2021

Le prix de la perfection

« Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. » Hébreux 2: 10

L’invitation du Christ est un appel à la paix et au repos, à une vie de liberté et d’amour, et elle nous promet un riche héritage : la vie éternelle. …Ne nous alarmons pas si le sentier de la liberté passe par des conflits et des souffrances. Les sacrifices auxquels nous aurons consenti ne lui donneront que plus de valeur. Nous n’obtiendrons la paix qui surpasse toute connaissance qu’après avoir livré bien des batailles contre les puissances des ténèbres, lutté péniblement contre notre égoïsme et nos péchés secrets.

Pour pouvoir apprécier pleinement l’amour de notre Rédempteur, regardons-le, par les yeux de la foi, descendre dans les profondeurs mêmes de la dégradation humaine. Il prend sur lui notre nature, il endure des souffrances infinies qui lui permettent, grâce à sa divine puissance, de sauver des pécheurs, de les ennoblir au point de les rendre dignes de sa propre compagnie.

Oh ! pourquoi n’avons-nous pas un sentiment plus aigu du péché ? Pourquoi si peu de repentance ? C’est parce que nous ne nous approchons pas assez de la croix du Christ. La conscience s’endurcit par la séduction du péché. Considérez le Capitaine de notre salut. Il a supporté l’ignominie afin de nous éviter une honte éternelle. Il a souffert sur la croix afin de pouvoir faire miséricorde à l’homme déchu. La justice de Dieu est sauvegardée et l’homme coupable est pardonné. Jésus meurt afin que le pécheur vive. Pour l’amour de pauvres pécheurs, le Fils du Très-haut supporte la honte. Et il couronne ses rachetés d’une gloire éternelle

Cachons-nous en Christ, et qu’il se révèle dans nos paroles et notre caractère comme l’Aimable, celui qui se distingue entre dix mille. Notre vie, notre comportement, témoignera de la valeur que nous attachons au Christ et au salut qu’il nous a acquis à un prix infini. En contemplant Celui que nos péchés ont percé, qui s’est chargé de nos iniquités, nous trouverons la force de devenir semblables à lui. Volontairement, joyeusement, nous nous constituerons captifs de Jésus-Christ. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*